Academy / Athlético marseille - OL

Nat 2 : l'OL prend la place de dauphin après son succès à l'Athlético Marseille (0-3)

Publié le 22 septembre 2018 à 19:49:36
Nat 2 : l'OL prend la place de dauphin après son succès à l'Athlético Marseille (0-3)
La réserve lyonnaise s’est imposée sur le terrain de l’Athlético Marseille, ce samedi en fin d’après-midi, à l’occasion de la septième journée du championnat National 2 (0-3).

Cette équipe a pris la mesure de son championnat. Stoppée dans son élan il y a 15 jours pour son premier déplacement à Marseille et une défaite contre Endoume (0-2), elle n’a pas réitéré les mêmes erreurs en revenant dans le Sud affronter l’Athlético, anciennement Consolat, sur son terrain. Efficacité, agressivité, maîtrise, les ingrédients étaient réunis pour repartir avec les trois points. Mais cela a mis du temps à se décanter. Au coup d’envoi, Christian Bassila et Gueïda Fofana alignent cinq joueurs ayant participé trois jours avant à la brillante victoire en Youth League contre Manchester City 4 à 1 (Melvin Bard, Oumar Solet, Paul Devarrewaere, Maxence Caqueret et Lenny Pintor). Les deux équipes se quittent dos à dos à la pause avec des occasions de chaque côté.

Au retour des vestiaires, il faudra attendre les tous derniers instants du match pour que la domination lyonnaise se concrétise. Le premier à s’illustrer n’est autre que Théo Ndicka, entré en jeu, sur une passe lumineuse de Caqueret (80’, 0-1). Quelques minutes plus tard, les coéquipiers de Zachary Brault enfoncent le clou par l’intermédiaire de Thomas Oualembo, lui aussi entré en cours de jeu, et récompensé après plusieurs occasions (90+1’, 2-0). En toute fin de rencontre, c’est Lenny Pintor qui inscrit son troisième but en trois matches sous ses nouvelles couleurs sur un superbe enchaînement (90+4’, 0-3). Cinq succès en sept journées, l’OL est très bien lancé dans ce championnat en récupérant la place de dauphin à un point seulement de Fréjus Saint-Raphaël. Plus rien ne semble l’arrête désormais.

La réaction de Christian Bassila

On est contents du résultat. C’est ce que l’on était venus chercher. On est satisfaits de l’état d’esprit aussi. Il y a encore des progrès. On doit être capables de marquer beaucoup plus tôt., de mettre plus d’intensité et d’avoir plus de constance. On se doit d’être exigeants à l’OL.

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade de la Martine à Marseille. 

National 2 (Groupe A - J7) : Athlético Marseille - OL 0-3 (0-0) 

Arbitre : Gaëtan Korbas.

Buts : Ndicka (83'), Oualembo (90+1'), et Pintor (90+4') pour l’OL. 

OL :Grange – Brault (cap.), Solet, Mboumbouni, Bard – Devarrewaere, Kemen (Ndicka, 46'), Caqueret, Ndiaye (Augarreau, 78') – Kitala (Oualembo, 65'), Pintor. Entr. : Christian Bassila et Gueïda Fofana.


CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte