Masculins / OL - OM

Houssem Aouar : " je n'ai pas fait le début de saison que j'aurais souhaité "

Publié le 21 septembre 2018 à 13:00:00
Houssem Aouar : " je n'ai pas fait le début de saison que j'aurais souhaité "
Le milieu de terrain de l'OL a répondu aux demandes des journalistes présents en salle de presse, deux jours après l'exploit réalisé par les Rhodaniens face à Manchester City et alors que se profile la réception de Marseille, dimanche prochain, pour le compte de la 6ème journée de championnat.

Houssem Aouar

Les débuts rêvés en Champions League

 
" On doit vite se remobiliser car un gros match nous attend. J’espère que cette victoire va changer les choses. On espère commencer une série ce week-end. Ce match à City doit nous donner plus de confiance. On aimerait être plus régulier tout au long de la saison mais on va travailler là-dessus. C’est peut-être plus simple de faire les efforts dans ces gros matches. Contre City, on n’avait pas d’autre choix que de faire des efforts. Contre des équipes moins fortes, on en fait un peu moins... il faut se forcer à les faire, s’en donner les moyens. On a aussi connu un manque de réussite avec le ballon. J’espère qu’il y a eu une prise de conscience de la part de tout le monde car c’est comme cela qu’on doit agir pour rester au haut niveau. On a l’effectif, en qualité et en quantité, pour pouvoir enchaîner ce genre de matches. On doit se donner à fond et bien représenter le club. Espérons que ça soit le cas dimanche. "
 

L'Olympico

 
" Ce sera un match tout autant compliqué. Le match sera plus équilibré au niveau de la possession. Mais il faudra mettre les mêmes ingrédients. Un OL-OM n’est pas plus important q’un derby. Pas du tout, ça n’a rien à voir ! (rires). Mais les Lyon-Marseille sont de gros matches, spectaculaires. On est souvent au coude-à-coude en championnat et c’est pour cela que c’est plus électrique que par le passé. Le début de championnat est encore tout frais, on a le temps de rattraper notre retard. On va essayer de remporter ce match pour revenir à hauteur de l’OM. J’ai un bon souvenir du match retour de l’an dernier (ndlr victoire 2-3 de l’OL). On était passé par toutes les émotions mais on a su rebondir. Ça été important pour la fin de notre championnat. Comme chaque confrontation entre les deux clubs, je m’attends à un match avec beaucoup d’engagement. Marseille viendra pour prendre les trois points, nous aussi. "
 

Son perfectionnisme loué par Bruno Genesio

 
" On en a parlé avec le coach. Contre City, je savais que je devais faire beaucoup de sacrifices pour l’équipe. Même avec le ballon, j’ai su le conserver pour aérer le jeu mais il y a toujours des choses à régler. Parfois oui, je dois être trop exigeant avec moi… en tout cas c’est ce que l’on me dit. On m’a dit de plus souvent savourer. "
 

Son début de saison compliqué

 
" Je n’ai pas fait le début de saison que j’aurais souhaité. Contre Reims, je n’ai pas fait le match qu’il fallait. Deux matches de suite sur le banc vous obligent à réagir. Mais je suis encore jeune, il faut être un peu indulgent. C’est normal d’être plus surveillé par mes adversaires. Mais si je suis plus attendu, cela veut dire que j’ai bien fait le boulot. "
 

La période difficile traversée par Maxwel Cornet

 
" Il a été très bon à Manchester. J’espère que ça va lancer sa saison. Il a été un peu perturbé par ces rumeurs de départs mais il a plein de qualités à apporter à l’équipe. "
 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte