Academy / Youth League

Youth League : Les débuts rêvés de l'OL face à City (1-4)

Publié le 19 septembre 2018 à 13:59:32
Youth League : Les débuts rêvés de l'OL face à City (1-4)
Les Rhodaniens sont allés battre avec brio les Citizens sur leur pelouse lors de la 1ère journée de Youth League (1-4).

. LES TEMPS FORTS .

15’. Coup franc à l'angle gauche de la surface que Rafia expédie sur la barre.
18’. But de Devarrewaere de la tête suite à un coup franc de Rafia. 0-1.
20’. Lancé par Rafia en profondeur, Soumaré sert Pintor qui conclut de près. 0-2.
57’. Nmecha réduit le score après un festival de Poveda. 1-2.
69’. Double parade incroyable de Barcola sur des frappes de Matondo et Poveda.
86’. Pour son premier match en Youth League, Cherki met l'OL à l'abri sur un service de Bard.1-3.
87’. Cette fois, Bard sert Augarreau qui marque d'un enroulé du gauche.1-4.
90+2’. Nouvelles prouesses de Barcola en fin de rencontre.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Opposés à leurs homologues de Manchester City, tout comme leurs aînés professionnels, les jeunes lyonnais devaient relever un énorme défi, ce mercredi après-midi, pour leur entrée en lice en Youth League. Mais, loin d’être impressionnés par le dernier demi-finaliste de l’épreuve, les Rhodaniens ont prouvé une nouvelle fois la qualité du centre de formation de l’OL en allant s’imposer en Angleterre au terme d’une jolie prestation.

Tout commençait bien pour eux sur la pelouse de l'Academy Stadium de la City Football Academy. Si Rafia trouvait la transversale sur un coup franc (15’) pour la première tentative lyonnaise, les Olympiens prenaient l’avantage dans la foulée. Très adroit en ce début de saison, Rafia trouvait cette fois Devarrewaere sur un autre coup franc, lequel propulsait le ballon au fond des filets de près et de la tête (18’, 0-1). Une ouverture du score logique que l’OL bonifiait quelques instants plus tard. Rafia lançait Soumaré dans la surface, qui trouvait Pintor dans les six mètres. Le nouvel attaquant de l’OL, buteur ce week-end pour son premier match sous les couleurs du club, doublait la mise (20’, 0-2) sans que le tableau ne bouge avant la pause.

 $name

Au retour des vestiaires, les Skyblues reprenaient quelques couleurs et Nmecha réduisait la marque après un festival de Poveda (57’, 1-2). Pas à l’abri d’un retour de son hôte, l’OL courbait l’échine. Barcola, resplendissant, sauvait les siens d’une double parade monstrueuse (69’), avant que Lyon ne finisse par faire la différence grâce au coaching gagnant de son duo d’entraîneurs. Lancés en cours de match, Cherki, prodige du vivier lyonnais âgé de seulement 15 ans, portait un nouveau coup aux Citizens en marquant pour sa première apparition en Youth League sur un service de Bard (86’, 1-3), lui aussi entré en jeu, qui adressait une ultime passe décisive à Augarreau pour tuer définitivement les espoirs mancuniens (87’, 1-4).

Un succès probant, obtenu sous les yeux de Jean-Michel Aulas, qui lance parfaitement l’OL dans cette compétition et met encore une fois en lumière le formidable travail du centre de formation lyonnais.


Stéphane Roche (Entraîneur U19 OL) :

« C’est une belle victoire de la part de nos garçons, qui ont entamé ce match parfaitement, avec un bon état d’esprit et en respectant notre plan de jeu. C’est une belle satisfaction. On rentre bien dans cette compétition. »

Jean-François Vulliez (Directeur Academy) :

« On s’attendait à un gros match et on l’a travaillé dans la sérénité. Il y avait une forme de détachement mêlé à de la motivation qui a permis aux jeunes de prendre du plaisir et de réaliser une jolie performance. On a confiance en nos jeunes. On va travailler sur nos points forts pour préparer ce prochain match. On est plutôt ici dans une optique de progression plutôt que dans une volonté d’obtenir des résultats. AUjourd’hui, c’était une super journée. On va savourer cette victoire. »

Ryan Cherki :

On a effectué beaucoup de travail vidéo cette semaine pour bien préparer cette rencontre. On voit que cela a payé aujourd'hui. On est vraiment très content d'être venu gagner ici. Je n’oublierai jamais ce premier but en Youth League.

Malcolm Barcola :

C’était un très bon match de l’équipe. On a su répondre présent. On a été solide. Mon arrêt est un tout petit élément de notre victoire. On reprend le travail dès demain.


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

À l'Academy Stadium de Manchester.

Youth League (Groupe F - J1) : Manchester City - OL 1-4 (0-2)

Arbitre : Petr Ardeleanu (CZE).

Buts : Nmecha (57') à Manchester City. Devarrewaere (18'), Pintor (20'), Cherki (86') et Augarreau (87') pour l'OL.

Avertissements : Dionkou (17') et Harwood-Bellis (85') à Manchester City. P. Kalulu (33') et Pintor (59') à l'OL.

Manchester City : Anderson - Dionkou, Rosler, Ogbeta, Frimpong (Harwood-Bellis, 46') - Dele-Bashiru, Gomes (cap.), Bernabe (Nmecha, 46') - Poveda, Simmonds (Ogunby, 76'), Garre (Matondo, 59'). Entr : Paul Harsley.

OL : Barcola – P. Kalulu, Solet, Mayounga, Ndicka - Devarrewaere, Caqueret (cap.), Rafia (Augarreau, 75'), Thomas (Perrier, 75') - Soumaré (Bard, 68'), Pintor (Cherki, 82'). Entr : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte