Masculins / Manchester City - OL

Champions League : l’OL lance sa campagne par un exploit face à City (1-2)

Publié le 20 septembre 2018 à 13:59:00
Champions League : l’OL lance sa campagne par un exploit face à City (1-2)
Les joueurs de Bruno Genesio ont renversé tous les pronostics en allant l’emporter sur le terrain du champion d’Angleterre, pour prendre les commandes du groupe F à l’issue de la première journée de Champions League.

. LES TEMPS FORTS .

17’. Aymeric Laporte trouve le poteau des buts gardés par Anthony Lopes.

24’. But refusé à Maxwel Cornet pour une position de hors-jeu.

26’. Après un relais Aouar-Fekir, le centre du capitaine trouve Maxwel Cornet. 0-1

34’. Anthony Lopes se couche sur une frappe contrée de Delph.

43’. Après un échange avec Memphis, Nabil Fekir double la mise des 25 mètres. 0-2

54’. Arrêt de Lopes sur une frappe de Jesus détournée par Denayer.

60’. Memphis trouve le poteau de City après une ouverture lumineuse de Ndombélé.

67’. Réduction de Bernardo Silva suite à un exploit individuel de Sané. 1-2

72’. Arrêt magnifique de Lopes sur une frappe à l’entrée de la surface d’Aguero.

90’. Nouvel arrêt de Lopes sur une tentative d’Aguero.




. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Pour le retour du club dans la cour des grands, Bruno Genesio avait choisi de revoir son onze de départ en titularisant Cheikh Diop et Maxwel Cornet. Face à Manchester City, roi de Premier League et candidat annoncé à la victoire finale, les Lyonnais ne faisaient aucun complexe : malgré quelques déboulés de Sterling et une tête sur le poteau de Laporte, l’OL faisait parler son jeu collectif et sa force offensive en trouvant l’ouverture par deux fois sur des buts de Maxwel Cornet et de Nabil Fekir (0-2). Une première période de rêve pour des Olympiens parfaitement organisés, solidaires et terriblement efficaces.

 

joie city

 

Lors du second acte, les Lyonnais avaient l’opportunité de se mettre quasiment à l’abri à l’heure de jeu mais sur une ouverture millimétrée de Ndombélé, Memphis voyait sa frappe être détournée sur le poteau par Ederson. Et au contraire, les Mancuniens se relançaient sur un but de Sané pour offrir une fin de match à suspens (1-2). Mais malgré la pression anglaise, l’OL tenait bon en s’en remettant en partie sur le talent de son gardien de but, Anthony Lopes. Ce succès historique offre aux Lyonnais la première place du groupe F après le partage des points entre le Chakhtar Donetsk et Hoffenheim (2-2). Une entrée en matière idéale pour Lyon avant lors la réception du champion d’Ukraine, le 2 octobre prochain. Avant cela, l’OL devra confirmer son regain de confiance dès dimanche, au Groupama Stadium, lors de la réception de l’Olympique de Marseille (21h00).




. LE FAIT DU MATCH .

Le capitaine montre la voie

Il avait déjà annoncé son retour au premier plan en inscrivant, dimanche dernier, à Caen, son premier but de la saison sur un coup franc parfaitement placé. Nabil Fekir a confirmé que son nouveau statut de Champion du Monde n’était pas usurpé en plaçant l’OL sur la voie royale sur la pelouse du City of Manchester Stadium, avec une passe décisive délivrée pour Maxwel Cornet sur l’ouverture du score, puis sur une frappe chirurgicale qui lui permettait d'inscrire son premier but en Champions League. Le capitaine lyonnais porte ainsi son total à 8 réalisations européennes et à 59 buts toutes compétitions confondues.

 

 

. LA STAT .

1

L’Olympique Lyonnais est devenu le premier club français à s’imposer sur la pelouse du City of Manchester Stadium.  Ces dernières années, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco s'y étaient cassés les dents face au récent champion d’Angleterre, avec des défaites respectives en 2016 (1-0) et en 2017 (5-3). L’OL

en a profité pour décrocher son 127e succès européen, le 53e loin de ses bases.


. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

arnaud-rivenet

Arnaud Rivenet :

C’est un authentique exploit de nos joueurs. L’OL a montré de grandes choses ce soir et a mis en difficulté le champion d’Angleterre chez lui. Il y a beaucoup de motifs de satisfactions. Les duos ont bien fonctionné sur les côtés, avec des joueurs qui ont fait les efforts défensifs. On a pu également compter sur un grand Anthony Lopes. Ce soir, c’est le groupe qui a gagné en offrant une envie et un investissement collectif.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au City of Manchester Stadium de Manchester.

Champions League (Groupe F - J1) : Manchester City- OL 1-2 (0-2)

Arbitre : Daniele Orsato (ITA) ; Spectateurs : 43 000 env.

Buts : Cornet (26’) et Fekir (43’) pour l’OL. B. Silva (67’) pour Manchester City. 

Avertissements : Fekir (77’) et Traoré (93’) à l'OL. Aguero (91’) à Man City.

Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Laporte, Delph – Fernandinho – Sterling (Mahrez, 76’), B. Silva, D. Silva (cap.), Gündogan (L. Sané, 55’) – Jesus (Aguero, 63’). Entr. : M. Arteta.

Olympique Lyonnais : Lopes – Rafael (Dubois, 76’), Marcelo, Denayer, F. Mendy – Cornet (Traoré, 91’), Diop, Ndombélé, Aouar – Fekir (cap. Tousart, 78’), Memphis. Entr. : B. Genesio

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte