Masculins / Champions League

Manchester City - OL : retour dans la cour des grands

Publié le 18 septembre 2018 à 09:50:19
Manchester City - OL : retour dans la cour des grands
Ce mardi, les Lyonnais s’envolent pour l’Angleterre à l’occasion d’une journée qui sera marquée par la conférence de presse de Bruno Genesio (en direct à 18h20 sur OLTV) et la découverte du City Stadium lors de la dernière séance d’entraînement. Une mise en bouche avant de retrouver mercredi à 21h00, la plus belle des compétitions européennes.

Le 30 août dernier dans les couloirs du forum Grimaldi de Monaco, le président Jean-Michel Aulas affichait une certaine émotion au moment de commenter au micro d’OLTV le tirage au sort de la Champions League : « c’est toujours un moment à part lorsqu’on se retrouve ici. Il y a une immense fierté à amener notre club dans cette compétition. Nous avons une belle histoire déjà en Ligue des Champions et cette année nous allons pouvoir l’enrichir en affrontant des clubs dont nous n’avions encore jamais croisé la route. »

 

C’est vrai qu’en près de 60 ans d’histoire européenne, les Gones n’avaient encore jamais rendu visite à Manchester City, Hoffenheim et le Chakhtar Donetsk. Pourtant, l’OL s’est forgé déjà une belle réputation sur la scène continentale : à l’aube de sa 34e participation européenne, la 22e de rang, le club s’est offert de grandes émotions par le passé en intégrant à trois reprises le dernier carré : en 1964 en Coupe des Coupes face au Sporting Lisbonne, en 2010 en Champions League face au Bayern Munich et il y a deux saisons, en 2017, face à l’Ajax d’Amsterdam en Europa League. Lors du match retour remporté 3-1, le Groupama Stadium avait poussé les siens et vibré comme jamais… Et Il ne s’en était fallu d’un rien pour que les joueurs de Bruno Genesio accomplissent l’exploit et décrochent leur place pour une première finale européenne.

 

Avant d’entamer sa 15e saison en Champions League depuis le premier match en 2000 face aux néerlandais d’Heerenveen, le club français le plus présent dans les joutes européennes (252 matchs joués) rêve évidemment de nouveaux exploits et de belles soirées… Et cela commencera ce mercredi à 21h00 en Angleterre face à un candidat annoncé à la victoire finale. Manchester City n’est pas le premier venu, mais l’OL a montré par le passé, lors d’exploits à Liverpool, au Bayern Munich ou encore face au Real Madrid, qu’il savait quand il le fallait se mettre à la hauteur des étoiles de la Champions League.  

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte