Club / Club

Jean-Michel Aulas : " l'équipe est bâtie pour jouer la C1 "

Publié le 19 septembre 2018 à 13:00:00
Jean-Michel Aulas : " l'équipe est bâtie pour jouer la C1 "
Le président de l’OL s’est exprimé au micro d’OLTV à la veille du match des Rhodaniens face à Manchester City, pour les débuts du club en Champions League.

L’OL retrouve la C1

« C’est magnifique d’être ici. On doit savourer. Jouer la Champions League, c’est bien. Se qualifier, c’est formidable aussi. On est tous heureux de se retrouver dans l’élite du football européen, même si nos débuts cette saison ont été plus poussifs qu’on ne l’aurait souhaité. Ceci étant, on entre dans une nouvelle ère. L’équipe que l’on a bâtie est faite pour jouer la Champions League et le championnat à haut niveau. On est ambitieux et on doit être et satisfait de disputer un grand match comme celui-ci. Je me suis fais l’interprète des supporters auprès du groupe. Les supporters ont envie de voir cette équipe au plus haut niveau. J’ai aussi aidé Bruno. Quand ça ne va pas, c’est toujours la faute de l’entraîneur, or cela implique aussi les dirigeants, les présidents et les joueurs. »

Remobilisation générale

« Quand on joue contre une équipe plus faible, ce qui était le cas de Caen, et qu’on n’assoit pas sa suprématie, c’est peut-être parce que les joueurs n’ont pas fait ce qu’il fallait. J’ai pensé que c’était nécessaire d’en parler aux joueurs tout en leur rappelant ma confiance. On parle de suffisance, je parle de manque de confiance car on n’a pas forcément eu des matches aboutis cette saison ou de bons résultats. Ce qu’il faut, c’est trouver l’amalgame positif entre contenu et résultat, tout en ayant une attitude sans équivoque, en donnant le maximum. On n’a aucun doute sur l’envie et la mentalité des joueurs mais on en veut plus. C’est pour cela que je suis venu : montrer notre solidarité, apporter mon soutien et participer à cette formidable aventure. »

Un mot sur Manchester City

« Je connais bien le propriétaire du club. C’est une personne humble, pertinente et performante avec des moyens surdimensionnés, encore plus que ceux du Qatar et du PSG. Je suis venu plusieurs fois ici, notamment pour suivre l’OL Féminin. La Youth League jouera à côté. On avait gagné avec les filles, on essayera d’en faire de même avec les garçons et nos jeunes. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte