Masculins / 

Bruno Genesio : « il faudra jouer notre jeu à fond pour espérer un résultat »

Publié le 18 septembre 2018 à 19:12:59
Bruno Genesio : « il faudra jouer notre jeu à fond pour espérer un résultat »
À la veille de leur entrée en lice en Champions League, l’entraîneur lyonnais et Memphis Depay, son attaquant Néerlandais, se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes présents sur place.

Bruno Genesio

Une semaine chargée

 
C’est une semaine très importante puisque demain, on effectuera notre retour en Champions League contre l’un des favoris de la compétition et que l’on aura un gros match de championnat à disputer ce week-end. Mais on joue au foot pour cela, c’est ce qui nous donne envie de progresser.
 

La Champions League

 
C’est certainement la compétition la plus excitante et la plus motivante pour un joueur. C’est la compétition suprême. Tout le monde veut y participer. Emotionnellement, c’était très fort de l’accrocher lors de la dernière journée de la saison passée mais c’est surtout une grande fierté.
 

La confrontation face à City

 
Il faudra beaucoup de paramètres favorables. Il faudra faire le match parfait. Tout est toujours possible dans le foot. C’est ce qui fait le charme de ce sport. On devra se préparer et avoir la bonne attitude pour profiter d’une baisse de régime de notre adversaire. On veut concurrencer cette équipe et je suis prêt pour cela. J’aborde ce match avec beaucoup d’excitation et de motivation, face à une des meilleures d’Europe et contre un entraîneur qui a tout gagné. Guardiola est un modèle pour tous. Je le respecte beaucoup et j’admire son travail.
 $name

Pep Guardiola, un exemple

 
Guardiola est capable d’inventer des choses, d’avoir des inspirations que peu de personnes sont capables d’avoir. Mais on ne devra pas s’adapter à la force de notre adversaire, on devra jouer notre propre jeu. Son absence ne changera rien (ndlr l’entraîneur des Citizens sera suspendu). Mais c’est dommage, j’aurais bien voulu le côtoyer.
 

L’Olympico, la priorité ?

 
Oui, le match contre l’OM est le plus important cette semaine puisque la L1 permet d’accrocher la Champions League. Contre City, personne n’y croit à part nous. Je sais que mes joueurs répondront présents et qu’ils seront performants, même si ça sera difficile. La meilleure manière d’espérer un résultat ici c’est de jouer notre jeu à fond. Si on se contente de subir et de défendre, on n’aura aucune chance. Il faudra leur poser des problèmes une fois qu’on aura le ballon. Le résultat ne sera pas le plus important, contrairement à l’attitude.
 

Le soutien indéfectible du Président

 
L’OL a la chance d’avoir un président comme Jean-Michel Aulas. Il est animé d’une grande force de caractère, notamment dans les moments difficiles, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Il mérite d’être plus reconnu dans le monde du football. C’est un vrai soutien pour moi. Sa présence ici, à Manchester, est sa manière à lui de montrer qu’il est avec nous, même dans les périodes plus compliquées. On est tous dans le même bateau.


...

. LES LYONNAIS DECOUVRENT L'ETIHAD  .

À l'issue des conférences de presse tenues par Bruno Genesio et Memphis Depay, les joueurs de l'OL ont foulé pour la première fois la pelouse de l'Etihad Stadium, la scène qui ouvrira le bal de leur épopée européenne. Un stade que découvraient la plupart des membres de l'effectif lyonnais, qui y ont effectué une ultime séance à la veille du match face à City, sous les yeux de leur président, Jean-Michel Aulas, qui a tenu à accompagner le groupe dans le nord de l'Angleterre.

 

...


Memphis Depay 

 

Son retour à Manchester… face à City

 
Mon aventure à Manchester n’a pas été un réel succès. Quand je regarde en arrière, je me dis que je ne voulais pas partir comme cela. Mais je suis devenu un meilleur joueur et une meilleure personne en partant. J’ai acquis de l’expérience. Tout le monde a son propre avis sur la question. Personnellement, je pense que ma première saison à Manchester n’a pas été aussi bonne que je l’aurais espéré et je n’ai plus eu ma chance par la suite. Mais je ne regarde pas en arrière, il faut toujours regarder devant soi. Je ne garde que le positif de mon passage ici.
 

La Champions League

 
On est content de jouer la Champions League mais on ne veut pas se contenter de cela. On veut faire quelque chose dans cette compétition. Je n’ai pas énormément d’expérience en C1 mais on veut y faire un résultat ici. […] Je suis content de jouer à l’OL. J’aime notre façon de jouer. On a un bon coach, qui me laisse beaucoup de liberté. L’an dernier, il m’a placé derrière l’attaquant ou seul en pointe, deux positions où je me sens très bien. Je suis en forme et je veux amener Lyon à un niveau supérieur.

$name

Manchester City, un adversaire de poids

 
On sait que c’est une très belle équipe. L’an passé, on a affronté une équipe de Premier League (ndlr Everton) que l’on ne peut pas comparer à Man City. On doit être meilleur que lors de notre dernier match (à Caen) mais il n’y a aucune raison d’être nerveux. On a une jeune équipe avec beaucoup de qualités. On va devoir les montrer demain soir.
 

Son image en-dehors du terrain

 
Je suis un mec flambeur. Je ne vais pas changer ma façon d’être, me rendre plus lisse. Je suis mature mais les gens aujourd’hui se prennent trop au sérieux. Parfois, il faut savoir se laisser aller. Cela n’empêche pas que j’ai grandi en tant que joueur et en tant qu’homme.

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte