Masculins / Manchester City - OL

Match Center Manchester City - OL : Les Lyonnais tiennent leur exploit ! (1-2)

Publié le 19 septembre 2018 à 10:30:00
Match Center Manchester City - OL : Les Lyonnais tiennent leur exploit ! (1-2)
L'OL a remporté le choc de la 1ère journée de Champions League au sein du groupe F, face à Manchester City, à l'Etihad Stadium (1-2).

Mercredi 19 septembre 2018

22:52
L'OL s'impose à City !! (90+4', 1-2)
22:51
Traoré averti (90+3')
22:48
Traoré remplace Cornet (90')
22:36
Tousart remplace Fekir (79')
22:34
Fekir averti (77')
22:33
Premier changement à l'OL avec l'entrée de Dubois à la place de Rafael (76')
22:32
Mahrez entre à la place de Sterling (76')
22:23
Bernardo Silva marque (67', 1-2)
22:20
Agüero remplace Jesus (63')
22:16
Memphis sur le poteau !! (60')
22:11
Premier changement à City (55')
22:00
Reprise du match (46', 0-2)
21:45
L'OL devant à la pause (45', 0-2)
21:43
Et Nabil Fekir creuse l'écart ! (43', 0-2)
21:33
But refusé à Sterling 33')
21:26
Et le but de Maxwel Cornet ! (26', 0-1)
21:23
Hommage à Marc-Vivien Foé, joueur des deux clubs tragiquement décédé en juin 2003
21:16
City touche du bois ! (0-0)
21:00
C'est parti ! (0-0)
20:27
Les Lyonnais sont à l'échauffement
Antho Lopes et Mathieu Gorgelin sont sortis des vestiaires à l'instant pour prendre part à leur échauffement. Quelques instants plus tard, les autres membres de l'effectif lyonnais les ont rejoint sur le terrain. L'heure approche...
20:10
La compo de City
Mendy out, Agüero et Sané sur le banc... le 11 de Man City est à découvrir !
20:00
Le 11 de départ de l'OL
Surprise réservée par Bruno Genesio au moment de dévoiler la composition d'équipe : finis le 4-2-3-1 et le 4-4-2 losange, place à un 4-4-1-1 avec Diop et Cornet titulaires en lieu et place de Tousart et Traoré. Memphis prend place en pointe et Dembélé figure sur le banc.
19:53
Les deux équipes sont arrivées !
Mancuniens et Lyonnais se sont engouffrés dans les entrailles de l'Etihad Stadium pour prendre place au sein de leur vestiaire respectif. Dans quelques minutes, les joueurs des deux formations sortiront reconnaître la pelouse avant d'y effectuer leurs premiers lors de l'échauffement, dernier préparatif avant que la grande soirée ne commence enfin !
14:30
Les Lyonnais prennent l'air avant le rendez-vous du soir
Les joueurs de l'OL ont effectué leur traditionnelle balade d'avant-match dans le coeur de Manchester. Malgré un temps "à l'anglaise", à savoir maussade, sous un ciel gris et de fortes rafales de vent, l'ensemble de la délégation lyonnaise est allée se ressourcer au Platt Fields Park, à quelques encablures de l'Etihad Stadium, où ils prendront part à l'étape la plus exaltante de leur périple anglais.
11:00
Jour de ... matches !

Mardi 18 septembre 2018

19:30
L'interview du président Aulas en veille de match
19:00
Les images des Lyonnais à l'entraînement
Les joueurs de l'OL ont pris leurs aises à l'Etihad Stadium. À la veille de l'affrontement avec City, les Rhodaniens se sont entraînés dans l'enceinte pour peaufiner les derniers réglages.

Mardi 18 septembre 2018

18:00
Les photos des Citizens sur leur pelouse
Les Skyblues précèdent l'OL pour la séance d'entraînement de veille de match. Une session à revivre à travers quelques clichés.
$name
$name
16:00
Retour sur les points presse de Bruno Genesio et Memphis Depay





15:00
Retour sur les points presse de Mikel Arteta et Aymeric Laporte en quelques tweets
14:00
Les Lyonnais sont à Manchester !
10:40
Les Lyonnais vont décoller pour Manchester !
Les joueurs de l'OL sont arrivés à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ce mardi matin, et s'apprêtent à prendre leur vol en direction de Manchester. Tous les membres du staff ainsi que les 21 joueurs retenus pour affronter City, mercredi, soir, à l'occasion de la 1ère journée de Champions League, débarqueront dans le nord de l'Angleterre vers midi. À leur arrivée, tous prendront le temps de se reposer avant d'effectuer une dernière séance de répétition générale sur la pelouse de l'Etihad en fin d'après-midi.
10:00
Aymeric Laporte : " L'OL c'est du costaud ! "
Aymeric Laporte, le défenseur central Français de Manchester City, a livré une interview au site officiel du club anglais dans laquelle il a notamment évoqué l'OL, qui affrontera son équipe à l'Etihad Stadium mercredi soir, lors de la 1ère journée de Champions League.
Aymeric Laporte : "Je connais quelques joueurs de l’OL grâce à l’équipe de France. Parfois, j’essaye de regarder leurs matches à la TV. L'OL, c’est du costaud. On va attentivement analyser leur jeu au cours des prochains jours mais c’est une équipe avec beaucoup de qualités et qui est notamment très forte physiquement. [...] C’est ça la Champions League. Toutes les équipes sont très fortes. Si elles sont là, c’est parce qu’elles le méritent. L’OL a évidemment l’habitude de jouer ce genre de matches à haut niveau. Ce club fait partie des meilleurs de Ligue 1 depuis plusieurs années maintenant. [...] On devra être concentré et on devra se donner à 100% lors de chacun de ces six matches. Ensuite, on verra ce qu’il adviendra de nous. Nos ferons face à trois belles équipes de niveau assez similaire."

Lundi 17 septembre 2018

19:00
Le groupe lyonnais vient d'être dévoilé
Le groupe de l'OL pour le déplacement à Manchester a été dévoilé. Kenny Tete, absent le week-end dernier contre Caen, est de retour tandis que Fernando Marçal est absent.
14:40
Incertitudes à City
Samedi dernier, Manchester City s'est tranquillement imposé à domicile contre Fulham (3-0) à l'occasion de la 5ème journée de Premier League. Une quatrième victoire cette saison acquise sans Kevin De Bruyne, son maître à jouer, blessé depuis un mois et qui devrait l'être encore un mois de plus, mais aussi sans Benjamin Mendy. Sacré champion du monde aux côtés de Nabil Fekir avec l'équipe de France cet été, le Citizen, blessé au genou, n'était pas présent face au promu londonien ce week-end. Non-retenu pour cette rencontre, le latéral gauche, dont l'indisponibilité n'a pas encore filtré, est très incertain pour affronter l'OL, au contraire de Sergio Agüero, sorti prématurément contre Fulham mais qui devrait pouvoir tenir son rang mercredi. Enfin, laissé volontairement sur le banc contre les Cottagers après avoir pris part à la Nations League avec la Belgique lors de la trêve internationale, Vincent Kompany, le capitaine des Skyblues, pourrait faire son retour dans le onze de départ face aux Rhodaniens.
11:30
Les joueurs de l'OL de retour à l'entraînement
Deux jours après un nul frustrant ramené de Caen (2-2) lors de la 5ème journée de Ligue 1, les Lyonnais ont quitté, pour un temps, le sol national et ses soucis récents afin de s'élever vers la sphère continentale, constellée des étoiles de la Champions League. Mercredi, leur voyage vers cette autre galaxie les mènera en Angleterre, à Manchester, où ils affronteront City pour leur entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un rendez-vous d'exception que les hommes de Bruno Genesio attendent avec impatience et qu'ils ont commencé à préparer ce lundi. Réunis au Groupama OL Training Center, vingt-deux des membres de l'effectif professionnel ont pris part à une séance matinale effectuée sous les yeux du staff. Touché à la tête contre le Stade Malherbe, Nabil Fekir était présent au milieu de ses coéquipiers, tout comme Ferland Mendy, qui a inscrit son premier but avec l'OL en Normandie, et Moussa Dembélé, qui y a effectué ses premiers pas sous les couleurs du club. Tous ont commencé par un traditionnel toro, qui aura vu Memphis martyriser Antonin Da Fonseca, le préparateur physique, à coup de petits ponts, avant de prendre part à des ateliers technico-tactiques à l'abri des regards, lors d'une session à huis clos. La dernière mise en place avant le départ, prévu mardi matin, de la délégation lyonnaise.
11:30
Le programme de la 1ère journée de l'UEFA Champions League
Mercredi soir, l'OL se déplacera sur la pelouse de Manchester City pour son premier match de Champions League cette saison. Une affiche parmi tant d'autres puisque le programme de cette journée d'ouverture de la C1, qui débutera mardi, réserve d'autres chocs alléchants.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte