Féminines / D1 féminine

Reynald Pedros : « Une 2nde période plus conforme à ce qu’on se doit de faire »

Publié le 16 septembre 2018 à 17:18:46
Reynald Pedros : « Une 2nde période plus conforme à ce qu’on se doit de faire »
Le coach lyonnais et ses joueuses sont passés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse de la victoire face à Guingamp.

Reynald Pedros

« On n’a pas démarré le match. On a manqué de tout. On a fait l’inverse de ce tout ce qu’on s’était dit. On a été statiques et sans lucidité. On a expliqué les choses à la pause. C’est la première fois que je hausse le ton. Il y a des moments pour le faire et je pense que c’était le moment. Il y a eu plus de maitrise ensuite. On a changé de système en ajoutant une joueuse au milieu de terrain pour densifier ce secteur de jeu. C’était plus conforme à ce qu’on se doit de faire… On fait un bon début de saison dans l’ensemble mais on est un peu plus en difficulté que la saison passée. On n’a pas pris de but. Mais il y a encore du travail sur la maîtrise, sur le mouvement. »

 

Eugénie Le Sommer

« Je n’avais pas marqué depuis le début de saison donc je suis très contente de faire gagner l’équipe. Le match n’a pas été évident donc on savoure. La première période a été compliquée. On n’a pas su répondre au pressing par le jeu. On a rectifié le tir après la pause. Le coach nous a bougés dans le vestiaire, c’est normal. Guingamp a joué assez haut et a laissé pas mal d'espaces. C'était différent des autres matches. Mais on a manqué de justesse dans le dernier geste. »

 

Wendie Renard

« Réaliser une première période comme celle-ci est inadmissible de notre part, même si Guingamp a bien joué et nous a bien gênés. On n’a pas mis assez de rythme avant la pause, on a joué à deux à l’heure. On n’a pas le droit. Le coach nous l’a bien fait comprendre à la pause dans le vestiaire. On est revenues avec de bien meilleures intentions pour la seconde période. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte