Academy / National 2

Nat 2 : l'OL écrase le leader au terme d'une superbe prestation ! (6-0)

Publié le 15 septembre 2018 à 17:56:09
Nat 2 : l'OL écrase le leader au terme d'une superbe prestation ! (6-0)
Les joueurs de Christian Bassila et Gueïda Fofana ont livré une démonstration, ce samedi, au Groupama OL Training Center, contre l'EFCA Fréjus Saint-Raphaël, lors de la 6ème journée de National 2.

Une semaine après avoir perdu sur le terrain de l'USM Endoume, un revers qui mettait alors fin à une série de trois victoire de rang en championnat, la réserve de l'OL se frottait à un gros morceau, ce samedi, avec la réception de l'EFC Fréjus Saint-Raphaël, leader de la poule A de National 2, à l'occasion de la 6ème journée.

Renforcés par les présences de plusieurs membres du groupe professionnel, tels que Kenny Tete, Mapou Yanga Mbiwa ou encore Jordan Ferri, les jeunes rhodaniens démarraient bien la rencontre. Servi par Ndiaye dans la profondeur, Yann Kitala trompait le portier de l'EFC d’une frappe croisée du gauche (16’, 1-0), avant d’être l’auteur d’une poussette sur un défenseur adverse dans la surface, ce qui poussait l’arbitre Portugais, Antonio Nobre, qui officiait dans le cadre d’un stage de l’UEFA, à logiquement refuser un but de Yassin Fekir (25’). Qu’importe, le but du break intervenait quelques minutes plus tard et était l’œuvre de Lenny Pintor, auteur de ses premiers pas avec la réserve lyonnaise : sur un centre au second poteau, Tete trouvait la tête de Ndicka, qui remisait pour le nouvel attaquant olympien (42', 2-0).

$name

Devant à la pause et pas inquiétés par leurs opposants, les Rhodaniens poursuivaient leur domination sur la rencontre lors du second acte. Maxence Caqueret inscrivait un troisième but sur une frappe contrée qui lobait Manero (51', 3-0) avant qu'Hamza Rafia, tout juste entré en jeu, ne fasse étalage de tout son talent : à environ vingt-cinq mètres des buts, légèrement sur la gauche, le milieu de l'OL expédiait une frappe enveloppée dans la lucarne opposée (67', 4-0). Un bijou qui donnait des idées à Yassin Fekir, lequel expédiait à son tour une merveille de frappe dans la lunette adverse (84', 6-0), histoire de clôturer en beauté ce match que Zachary Brault avait aussi marqué de son empreinte quelques instants auparavant (80', 5-0).

Ce large succès acquis, avec la manière, face au leader permet à l'OL de recoller sur ce dernier au classement, en se positionnant à une petite longueur de l'EFC au terme de cette journée. Lenny Pintor, titulaire pour sa première apparition avec l'OL, en a profité pour inscrire son premier but sous les couleurs du club.

Christian Bassila (entraîneur de la réserve de l'OL) :

" On est content de la victoire après notre défaite à Endoume. Les garçons ont été très professionnels. Ils ont fait le job contre une bonne équipe. Le score est un peu sévère pour eux mais cohérent par rapport à ce qu'on a proposé au niveau de l'intensité et de la qualité du jeu. On a fait preuve d'efficacité, de concentration et de rigueur mais attention, on a encore une grosse marge de progression et cela ne garantit rien pour la suite. "

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

National 2 (Groupe A - J6) : OL - EFC Fréjus Saint-Raphaël 6-0 (2-0) 

Arbitre : António Carvalho Nobre (POR).

Buts : Kitala (16'), Pintor (42'), Caqueret (51') ,Rafia (67'), Brault (80') et Y. Fekir (84') pour l’OL. 

OL : Racioppi – Tete (Brault, 59’), Yanga Mbiwa (cap.), Solet, Ndicka – Ferri, Caqueret – Y. Fekir, Ndiaye (Devarrewaere, 72'), Pintor (Rafia, 59’) – Kitala. Entr. : Christian Bassila et Gueïda Fofana.

Fréjus Saint-Raphaël : Manero – Nadifi, Mouillon, Dumas, Letievant (Orinel, 46’), Moreira – Ouchmid, Delvigne (cap.), Dao Castellana – Da Silva (Campeon, 75'), Tlili. Entr. : André Blanc.


CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte