Masculins / Caen - OL

Caen – OL : un nouveau départ attendu en Normandie (samedi, 17h00)

Publié le 15 septembre 2018 à 07:30:00
Caen – OL : un nouveau départ attendu en Normandie (samedi, 17h00)
Après deux semaines sans championnat de France, l’OL se déplace au stade Michel-d’Ornano de Caen à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1 Conforama, ce samedi à 17h00. Les Lyonnais veulent repartir de l’avant.

Le contexte

L’OL retrouve la compétition après une trêve internationale qui a permis à 11 internationaux lyonnais de s’exprimer. Si Bertrand Traoré (Burkina Faso) est finalement resté aux soins suite à un coup reçu lors de la dernière journée contre Nice, le champion du Monde Nabil Fekir (France A), Memphis et Kenny Tete (Pays-Bas), Maxwel Cornet (Côte d’Ivoire), Anthony Racioppi (Suisse U21), Pape Cheikh Diop (Espagne U21) ou les cinq Espoirs Houssem Aouar, Lucas Tousart, Moussa Dembélé, Tanguy Ndombele et Martin Terrier (France U21), ont tous eu temps de jeu avec leur sélection respective. Pendant ce temps-là, Anthony Lopes en tête, les autres éléments de l’effectif professionnel ont pu souffler un peu avant de reprendre le travail. Si les joueurs sont revenus au compte-gouttes, Bruno Genesio pouvait disposer de tout son groupe en milieu de semaine pour se projeter encore un peu plus sérieusement sur ce déplacement.

Les enjeux

Le mois d’août de l’OL a été riche et s’est ponctué par deux victoires (Amiens et Strasbourg 2 à 0) et deux défaites (Reims et Nice 1 à 0). Un bilan comptable insatisfaisant mais des promesses dans le jeu. Reste désormais aux joueurs de Bruno Genesio de faire preuve d’efficacité. Cette rencontre est aussi le premier d’une longue liste (7 matches en 21 jours soit un tous les 3 jours). Une sorte de marathon avec des affiches contre Manchester (le 19 septembre) ou Marseille (le 23). Les Lyonnais veulent donc prendre un bon départ avant d’envisager ces rendez-vous.

$name

L’adversaire

Après un été marqué par un changement de président et d’entraîneur, les Caennais, avec un effectif largement remodelé, n’ont essuyé qu’un seul revers (à Paris 3 à 0) en quatre journées et trois déplacements (2 nuls et 1 victoire).

Les forces en présence

Revenu de sélection en début de semaine, Moussa Dembélé va vivre son premier déplacement avec ses nouveaux coéquipiers. Léo Dubois et Bertrand Traoré sont aussi là, au contraire de Kenny Tete et Jordan Ferri.

 
...  

.CAEN - OL : DES 16H00 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 16h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 18h45 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 17h00 sur Canal.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte