Féminines / UEFA Women's Champions League

Avaldsnes - OL Féminin : Les Lyonnaises repartent à la conquête de l'Europe (en direct sur OLTV à partir de 17h30)

Publié le 11 septembre 2018 à 22:22:51
Avaldsnes - OL Féminin : Les Lyonnaises repartent à la conquête de l'Europe (en direct sur OLTV à partir de 17h30)

Un peu plus de trois mois après avoir décroché une cinquième couronne européenne, la troisième d'affilée, les Lyonnaises repartent à la conquête de l'Europe. C'est chez les Norvégiennes d'Avaldsnes, terrain de chasse déjà foulé, que les lionnes de l'OL Féminin comptent entamer leur festin. Il y a deux ans, déjà, les coéquipières de la locale de l'étape Ada Hegerberg étaient venues débuter leur campagne de Women's Champions League par un succès 5-2 à l'Haugesund Stadion.

Depuis, le club d'Avaldsnes a dû faire face au départ de nombreuses joueuses, parties pêcher autre chose que le hareng de la côte ouest norvégienne. La capitaine Maren Mjelde a par exemple traversé la Mer duNord pour rejoindre Chelsea. Il ne reste d'ailleurs pas une internationale norvégienne chez l'actuel 9ème de Toppserien. Buteuse lors de la cinglante défaite à domicile 4-1 face au leader Lillestrøm, le week-end dernier, l'attaquante camerounaise Gaëlle Enganamouit est l'un des seuls visages connu sur le plan international.

Côté lyonnais, Reynald Pedros dispose de l'intégralité de son groupe, mis à part Dzsenifer Marozsan qui poursuit sa remise en forme. L'artillerie lourde sera bien de sortie et les coéquipières de Wendie Renard ne feront pas de cadeau à leur adversaire. Entre les gouttes, le vent, et la fraicheur attendus au coup d'envoi de ce 1/16 de finale aller, le parfum de l'Europe parviendra bien à aiguiser l'appétit des insatiables Lyonnaises, venues en terres Vikings pour marquer leur territoire.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte