Féminines / Conférence de presse

UWCL : le point presse de Reynald Pedros et Wendie Renard

Publié le 10 septembre 2018 à 13:35:41
UWCL : le point presse de Reynald Pedros et Wendie Renard
À deux jours de l'entrée en lice de l'OL Féminin en 1/16 de finale aller de la Women's Champions League, Reynald Pedros et sa capitaine Wendie Renard étaient présents au point presse organisé au Groupama OL Training Center, ce lundi en début d'après-midi.

Reynald Pedros

« Le premier gros rendez-vous de la saison, c’était le premier match de championnat. On est au début. Cela arrive tôt cette année et ce n’est pas plus mal. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Il faut qu’on joue. On rentre rapidement dedans et c’est bien. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir savouré le titre la saison dernière parce qu’il avait fallu, derrière, qu’on dispute d’autres matches. Cette fois-ci, ce sera le dernier. Les internationales rentrent très tard. C’est difficile de travailler. On gère plutôt les pépins. La saison va être longue. On a commencé avec un effectif très restreint. Rien ne remplace la compétition. Avaldsnes ? Je m’attends au même genre de match que contre Soyaux. On a vu quelques images : une équipe qui défend en nombre et se projette très vite. On va devoir faire le jeu, trouver des espaces. A nous d’être rigoureux et efficaces. »

 


Wendie Renard

« C’est une nouvelle compétition qui commence. Tous les matches sont importants. On se doit de bien rentrer dans cette compétition. On a envie de garder notre trophée. Cela va être compliqué. Il n’y a pas de pression. On a dû digérer la préparation. Le dernier stage à Vichy a été costaud. Ce n’est jamais évident d’enchaîner avec une trêve au milieu. Il y a de la fatigue. Cela fait plaisir de retrouver les coéquipières sur le terrain. Je monte en puissance petit à petit. Je vais me sentir de mieux en mieux. Avaldsnes ? Elles étaient déjà athlétiques il y a deux ans. On a eu du mal même si le résultat était favorable pour nous. On sait que cela va être un adversaire coriace. On va bien les observer à la vidéo et remporter ce match. Les recrues s’intègrent très bien. Ce n’est jamais facile d’arriver dans un pays qu’on ne connaît pas. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte