Féminines / 

Féminines : Le bilan de la trêve internationale avant la réception de Soyaux

Publié le 07 septembre 2018 à 16:00:00
Féminines : Le bilan de la trêve internationale avant la réception de Soyaux
De nombreuses joueuses de l'OL Féminin étaient concernées par la trêve internationale avant de retrouver la D1 Féminine avec la réception de Soyaux, samedi (14h30) au Groupama OL Training Center.

Alors que la France a remporté son amical face au Mexique (4-0), samedi, avec un doublé d'Eugénie Le Sommer, de nombreuses joueuses de l'OL Féminin étaient concernées par des matches décisifs dans la qualification pour le Mondial 2019 qui aura lieu en France.

L'Angleterre de Lucy Bronze et Izzy Christiansen a validé sa qualification en terminant à la première place de son groupe grâce à des succès au Pays de Galles (2-0) et au Kazakhstan (6-0). Les deux joueuses ont participé aux deux rencontres et ont chacune inscrit un but au Kazakhstan.

L'Allemagne de Carolin Simon a également composté son billet pour le Mondial 2019 en s'imposant en Islande (2-0) et aux Îles Féroé (8-0). La nouvelle latérale gauche de l'OL Féminin a disputé l'intégralité des deux matches et s'est même offert un doublé aux Îles Féroé.

Enfin, les Pays-Bas de Shanice van de Sanden doivent quant à eux se contenter de la deuxième place de leur groupe après une victoire face à la Slovaquie (1-0) et une défaite en Norvège (1-2). L'attaquante lyonnaise et ses coéquipières Championnes d'Europe en titre devront passer par les barrages pour voir la France l'été prochain.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte