Féminines : Le bilan de la trêve internationale avant la réception de Soyaux

Alors que la France a remporté son amical face au Mexique (4-0), samedi, avec un doublé d'Eugénie Le Sommer, de nombreuses joueuses de l'OL Féminin étaient concernées par des matches décisifs dans la qualification pour le Mondial 2019 qui aura lieu en France.
L'Angleterre de Lucy Bronze et Izzy Christiansen a validé sa qualification en terminant à la première place de son groupe grâce à des succès au Pays de Galles (2-0) et au Kazakhstan (6-0). Les deux joueuses ont participé aux deux rencontres et ont chacune inscrit un but au Kazakhstan.
L'Allemagne de Carolin Simon a également composté son billet pour le Mondial 2019 en s'imposant en Islande (2-0) et aux Îles Féroé (8-0). La nouvelle latérale gauche de l'OL Féminin a disputé l'intégralité des deux matches et s'est même offert un doublé aux Îles Féroé.
Enfin, les Pays-Bas de Shanice van de Sanden doivent quant à eux se contenter de la deuxième place de leur groupe après une victoire face à la Slovaquie (1-0) et une défaite en Norvège (1-2). L'attaquante lyonnaise et ses coéquipières Championnes d'Europe en titre devront passer par les barrages pour voir la France l'été prochain.
Qualification ✔️ #Unbeaten
— Lucy Bronze (@LucyBronze) 5 septembre 2018
Only 275days till KO 😬 #WWC2019 pic.twitter.com/97izeCeZS1