/ 

OL le Musée : Toute l’Europe je traverserai…

Publié le 01 août 2018 à 16:14:00
OL le Musée : Toute l’Europe je traverserai…
Avec 252 matchs disputés, toutes compétitions européennes confondues, l’Olympique Lyonnais est aujourd’hui le club Français le plus présent et le plus fidèle sur la scène continentale. Les 88 rencontres jouées par les filles permettent au club d’amplifier sa position de numéro 1.

L’histoire européenne de l’OL a débuté lors de la saison 1958/1959 avec une première confrontation face à internationale Milan, pour le compte du 1er Tour de la Coupe des Villes de foires. L’entrée en matière fut bien difficile : lors du match aller, l’OL s’incline 7/0, à Milan, face à une équipe redoutable et bien mieux préparée. Comme le précise Jean Sabathier, premier gardien de l’OL en Coupe d’Europe, qui disputait alors le second match professionnel de sa carrière, «il y avait alors un écart énorme entre les clubs étrangers et les clubs français hormis Reims ».

Le match retour disputé à Gerland est plus favorable puisque les deux équipes se quittent sur un score nul (1-1). Mais, comme le précise Lucien Cossou, le premier buteur Lyonnais en Coupe d’Europe, « on avait été ridiculisés à Milan et au match retour l’Inter avait mis une équipe mixte ».
 
Ensuite viendront la fabuleuse aventure de 1964, les exploits de la saison 1967/1968, le retour européen au début des années 90 et les superbes soirées de Ligue des Champions depuis le début des années 2000.
 
Présent sans interruption sur la scène continentale depuis juin 1997, l’OL poursuit sa marche en avant et la découverte de nouveaux horizons européens dès ce mois de septembre. 

Découvrez toutes ces petites histoires qui ont fait la grande au sein d'OL le Musée !

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte