Academy / U19

U19 : l'OL arrache une victoire pleine de caractère à Troyes (1-2)

Publié le 02 septembre 2018 à 13:09:18
U19 : l'OL arrache une victoire pleine de caractère à Troyes (1-2)
Les U19 de l'OL sont allés battre Troyes sur sa pelouse, ce dimanche matin, à l'occasion de la 2ème journée du championnat national (1-2).

Vainqueurs de l'ASPTT Dijon à l'OL Academy, la semaine passée, lors de leur entrée en lice en championnat, les U19 lyonnais avaient rendez-vous à Troyes, ce dimanche, pour y affronter l'ESTAC à l'occasion de la 2ème journée.

Un premier déplacement cette saison que les jeunes rhodaniens abordaient une nouvelle fois dans le 3-5-2 mis en place par leurs entraîneurs, Stéphane Roche et Gilles Rousset. Mais, contrairement au week-end précédent, l'OL entrait un peu moins bien dans son match et concédait l'ouverture du score en milieu de première période (21', 0-1). Menés, les Olympiens tentaient de revenir dans la rencontre mais Coly manquait un penalty juste avant la demi-heure de jeu (27').

À la pause, l'OL était derrière au tableau d'affichage. Un retard pas vraiment logique vue sa domination sur son adversaire. Pour autant, tout n'était pas perdu et Lyon réagissait après l'heure de jeu. Bard profitait d'une perte de balle troyenne pour trouver la faille et remettre son équipe à égalité (69', 1-1), juste avant que l'ESTAC ne soit réduit à dix (77'). En supériorité numérique, Lyon poussait dans les derniers instants de la rencontre et Touati, déjà buteur la semaine précédente, s'arrachait sur un corner pour lui offrir la victoire sur le gong (90', 1-2).

Un but in extremis qui permettait à Lyon d'engranger un deuxième succès en autant de journées. De quoi confirmer les bonnes dispositions de la formation U19, qui a fait preuve de solidarité et de caractère pour aller chercher trois autres points en ce début de saison.


Stéphane Roche : " C'est une belle victoire de la part des joueurs. Ils sont allés la chercher dans les dernières minutes, au terme d'un match où ils ont eu la possession. Notre adversaire recherchait le contre en permanence, il fallait garder un certain équilibre. Ils ont eu de la persévérance, de la cohésion entre eux. Ceux qui sont entrés en jeu ont également su se montrer décisifs. Ils ont livré beaucoup d'efforts et ont montré un bel état d'esprit. On doit garder cette mentalité pour la suite. "


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au complexe sportif de l'Aube, Rosières-près-Troyes.

U19 National (Groupe B - J2) : ESTAC – OL 1-2 (1-0).

Arbitre : Valentin Cardon.

Buts : Bard (69') et Touati (90') pour l’OL.

Avertissements : Bard (39') et Perrier (59') à l'OL.

OL : Margueron - Minolien, Mayounga (cap.), Martial - Bard (Touati, 71'), Perrier (Ouattara, 82'), Rodet, Anaba - Thomas, Coly, Paris (El Hammiri, 71'). Entr. : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte