Academy / U17

U17 : l'OL lance sa saison de la meilleure des manières contre Clermont (4-2)

Publié le 02 septembre 2018 à 14:56:13
U17 : l'OL lance sa saison de la meilleure des manières contre Clermont (4-2)
Les U17 de l'OL ont débuté le championnat ce dimanche après-midi par une victoire à domicile contre le club auvergnat (4-2).

Les U17 lyonnais, champions de leur poule en championnat national la saison passée, accueillaient Clermont, ce dimanche après-midi à l'OL Academy, pour leur retour dans la compétition.

Une rencontre que les Olympiens ont bien démarré en ouvrant la marque sur penalty par le biais de Djibrail Dib (sp 32', 1-0), après une action initiée par Rayan Cherki, auteur du but du break après la pause (48', 2-0). L'écart était creusé dès le retour des vestiaires par les jeunes rhodaniens mais le danger n'était pas écarté pour autant. Clermont revenait dans la partie grâce à Auradou (54', 2-1), qui remettait les siens à hauteur des Lyonnais quelques minutes plus tard (68', 2-2). Rejoints au score en un rien de temps, l'OL était piqué dans son orgueil et trouvait les ressources pour reprendre les devants grâce au coaching du tandem Chavrondier-Berthod. Entrés en jeu, Kilan Bozet (72', 3-2) et Bryan Pellier (85', 4-2) parvenaient à se montrer rapidement décisifs et offraient la victoire à l'OL.

À l'image de leurs aînés U19, les U17, encadrés par un staff qui a connu quelques changements par rapport à l'an dernier, ont remporté leur premier match de la saison avec énormément de caractère. Rejoints au tableau d'affichage malgré une avance de deux buts, ces derniers ont su faire la différence en fin de match, au forceps, grâce à leurs remplaçants. De bon augure pour la suite.


Pierre Chavrondier : " On va retenir uniquement la victoire car c'était moyen dans le contenu. Quand on mène 2-0, on doit être capable de garder le résultat et d'être plus humble dans ce que l'on fait. Aujourd'hui, on a justement manqué d'humilité. On l'a payé cash, j'espère que ça nous servira de leçon à l'avenir. On devra corriger notre attitude quand on mène au score et on tâchera d'être plus solide quand on sera mis en difficulté, afin de ne pas prendre de but. Ce sont des thèmes que l'on abordera dès la semaine prochaine. "


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

À l'OL Academy de Meyzieu.

U17 National (Groupe C - J1) : OL – Clermont Foot 63 4-2 (1-0).

Arbitre : Océane Brossard.

Buts : Dib (sp, 32'), Cherki (48'), Bozet (72') et Pellier (85') pour l’OL.

Avertissement : Tahar (81') à l'OL.

OL : Ousmane - Commaret, Tahar, Lukeba (cap.), Altikulac - Da Silva, Benaissa (Bozet, 70'), Lefebvre - Dib (Nkongue, 65'), Sounni (Pellier, 84'), Cherki. Entr. : Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte