Masculins / Champions League

CL : le sans-faute des adversaires de l'OL

Publié le 02 septembre 2018 à 10:58:16
CL : le sans-faute des adversaires de l'OL
Manchester City, le Chakhtar Donetsk et Hoffenheim ont tous gagné ce week-end.

Si l'OL a perdu pour la deuxième fois de la saison contre Nice (0-1), vendredi, au Groupama Stadium, en ouverture de la 4ème journée de Ligue 1, ses adversaires européens ont tous passé un très bon week-end. Manchester City, la première équipe que Lyon affrontera en Champions League, a battu Newcastle (2-1) samedi, à l'Etihad Stadium, grâce à des buts de Raheem Sterling et Kyle Walker. C'est le troisième succès des hommes de Pep Guardiola en Premier League, eux qui comptent également un match nul en championnat, ce qui les place sur la dernière marche du podium, derrière Liverpool et Chelsea.

Deuxième adversaire de l'OL en C1, le Chakhtar Donetsk s'est lui aussi imposé à domicile samedi, à la Donbass Arena, contre le FK Marioupol (2-0). Júnior Moraes et Joyskim Dawa lui ont offert un sixième succès après sept journées disputées. Leader de Premier-Liga, le dernier champion d'Ukraine est bien parti pour se succéder à lui-même au palmarès.

Enfin, dernier membre du groupe F, le TSG 1899 Hoffenheim a empoché sa première victoire de la saison, également sur ses terres. Samedi, le club de cette petite bourgade allemande d'un peu plus de 3 000 habitants a pris le dessus sur Fribourg (3-1) à l'occasion de la 2ème journée de Bundesliga. Un doublé d'Adam Szalai, son attaquant Hongrois qui occupe la tête du classement des buteurs (3 buts), et une ultime réalisation de Kramarić ont permis à la formation de Julian Nagelsmann de grimper à la 10ème place du classement.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte