Academy / National 2

Nat 2 : l’OL confirme sa forme du moment avec un festival face à Pontarlier (6-0)

Publié le 01 septembre 2018 à 19:12:00
Nat 2 : l’OL confirme sa forme du moment avec un festival face à Pontarlier (6-0)
La réserve lyonnaise s'est imposée 6 à 0 face à Pontarlier à l'occasion de la 4ème journée de National 2.

La défaite face à Jura Sud en ouverture du championnat semble déjà loin. Après s'être rattrapé grâce à deux jolis succès face à Monaco et à Chasselay, les Lyonnais ont confirmé leur grande forme du moment. Ce samedi en fin d'après-midi et sur le terrain Honneur du Groupama OL Training Center, les joueurs de Christian Bassila et Gueïda Fofana n'ont pas laissé grand-chose à Pontarlier, leur adversaire du jour. 

 

Tout de suite dans le bain avec plusieurs situations intéressantes notamment une superbe inspiration de Paul Devarrewaere qui s'est échouée sur le poteau, l'OL a réellement lancé la machine à la demie-heure de jeu et proposé un beau spectacle, à l'image de ses buts. Hamza Rafia a ouvert le score sur un magnifique coup-franc dans la lucarne opposée, Ousseynou Ndiaye a doublé la mise d'une frappe limpide et Yann Kitala, bien lancé par Maxence Caqueret, a trompé le gardien adverse pour la troisième fois d'un petit piqué.

 

Malgré une grande maîtrise et de nombreuses opportunités, les Lyonnais n'avaient pas la même réussite devant la cage en début de seconde période. Thomas OualemboYann Kitala et Théo Ndicka remédiaient à cela dans les dernières minutes avec trois réalisations et donnaient encore un peu plus d'ampleur à la troisième victoire de rang de leur équipe. 

 

La réaction de Christian Bassila

"On est contents du résultat. C'était important de confirmer avec la manière. Les garçons l'ont fait. Le résultat est un peu lourd pour Pontarlier. On n'a pas affiché une grande maîtrise durant tout le match. On a été très bons durant certaines périodes mais on est aussi retombés dans nos travers sur certaines phases. Il y a une grosse marge de progression. Mais c'est un bon match dans l'ensemble."


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

National 2 (Groupe A - J4) : OL - Pontarlier 6-0 (3-0).

Arbitre : Yann Guillaume.

Buts : Rafia (36'), Ndiaye (40'), Kitala (45', 84'), Oualembo (81'), Ndicka (90') pour l’OL. 

Avertissements : Y.Fekir (31'), Augarreau (75') à l'OL.

OL : Racioppi - Brault (cap.), Mboumbouni (P.Kalulu, 46'), Solet, Ndicka - Rafia, Ndiaye, Devarrewaere, Caqueret (Augarreau, 60') - Kitala, Y.Fekir (Oualembo, 65').  Entr. : Christian Bassila et Gueïda Fofana.

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte