Masculins / Conférence de presse

Moussa Dembélé : « J’étais vraiment déterminé à venir à l’OL »

Publié le 01 septembre 2018 à 12:38:42
Moussa Dembélé : « J’étais vraiment déterminé à venir à l’OL »
Transféré dans les dernières minutes du mercato, Moussa Dembélé a été officiellement présenté ce samedi en fin de matinée lors d’une conférence, en compagnie de Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et Florian Maurice.

Moussa Dembélé

« Je suis heureux d’être ici. Merci au président et à l’OL d’avoir cru en moi, de m’avoir donné leur confiance. C’était une certitude que je voulais venir à l’OL. Le Celtic avait besoin d’un remplaçant pour finaliser. J’étais déterminé à venir à Lyon. Mes dirigeants ont cédé. C’était dur. J’ai tout donné et au final, cela a payé. L’OL est un grand club, un club historique qui va me faire avancer en tant que joueur. Le projet me convient et on va faire du très bon boulot ensemble. On sait que l’OL sait former des attaquants… Je joue avec beaucoup de Lyonnais en Espoirs. On s’est échangés des messages pour des informations. Ils m’ont tous dit de venir… Je suis un buteur, c’est ma première qualité. Je peux me mettre au service collectif. J’aime faire ce que le jeu demande. La pression fait partie du foot, il faut savoir faire avec. »

 

Jean-Michel Aulas

« C’est un vrai plaisir. Je veux le remercier car il a du talent et a montré de la détermination pour venir ici. Sans cela, il n’aurait pas pu venir. Le club a une puissance financière qui est reconnue partout en Europe. Il faut parfois s’en servir. C’est un contrat de 5 ans. C’est arrivé très tard hier soir. On a dû faire preuve de souplesse et d’intelligence pour finir de négocier et trouver un accord avec le Celtic. Je suis personnellement très heureux... Je suis satisfait et confiant. On a fait une superbe équipe. Si on ne sait pas bien vendre, on ne peut acheter. En début de mercato, on avait prévu de vendre deux joueurs majeurs que j'ai vus pendant le Mondial. On est encore en contact avec un. Cela n'a pas su se faire car Nabil Fekir est resté. »

 

$name

 

Bruno Genesio

« C’est n profil de joueur qu’on n’avait pas dans notre équipe. C’est un vrai 9. On aura besoin de lui, notamment en Champions League. Sa volonté de venir au club m’a marquée. Il veut participer au projet dès les premiers échanges avec nous. C’est important dans un recrutement. Le joueur est convaincu du projet… Il est capable d’évoluer seul en pointe mais aussi avec un autre attaquant à ses côtés. Cela me laisse plus de possibilités... La situation a beaucoup évolué. J’étais rassuré. C’est une délivrance. On est satisfaits du mercato car on devait recruté un défenseur central et un attaquant pour remplacer Mariano. Le seul regret est sur Nicolas Pépé mais on n'y peut rien. »

 

Florian Maurice

« Il a fait ses preuves au niveau de l’équipe de France mais aussi avec le Celtic. C’est un 9 type. Il est très habile devant le but, que ce soit des deux pieds et de la tête. Il correspond au profil qui avait été défini. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte