Masculins / Mercato

Jean-Michel Aulas : « C’est un mercato réussi avec une fin heureuse » [vidéo]

Publié le 01 septembre 2018 à 14:49:14
Jean-Michel Aulas : « C’est un mercato réussi avec une fin heureuse » [vidéo]
Quelques minutes après la conférence de présentation des deux nouvelles recrues lyonnaises, le président a accordé une interview exclusive aux médias de l’OL.

Président, racontez-nous un peu les coulisses de cette fin de mercato agitée du côté de l’OL.

« Les dernières heures ont été intenses car il restait très peu de temps pour finaliser les arrivées. Nous avions visé ces recrues pour compenser le départ de Mariano. Le Celtic ne voulait pas que Moussa Dembélé parte. Il a été extrêmement réactif et a démontré son envie irrésistible de venir. Les prix ont un peu augmenté. On a trouvé le moyen de faire directement la visite médicale à Glasgow. On était aussi en discussion avec Brest pour Lenny Pintor. Toutes les équipes du club ont été mobilisées. Vincent Ponsot a été d’une efficacité remarquable, tout comme Florian Maurice. C’est une fin de mercato heureuse.

Quel bilan faîtes-vous de ce mercato estival avec de nombreux départs mais aussi de nombreuses arrivées ?

J’entends dire un certain nombre de choses qui ne sont pas la réalité. On ne prend pas l’engagement de faire venir tel ou tel joueur car il y a beaucoup de paramètres. On souhaitait faire venir un milieu et un défenseur central initialement. J’avais le contact avec Hector Herrera et Ruben Dias, qui étaient tous les deux au Mondial. Cette dernière hypothèse ne s’est pas conclue mais on a eu le bonheur de faire signer Jason Denayer. On est très heureux. Il a fait un premier match très intéressant. C’est une bonne recrue. Concernant le milieu, les éléments ont évolué car Nabil Fekir est resté puisque Liverpool est revenu sur son engagement et on a donc changé notre stratégie pour affiner le potentiel offensif. On a aussi fait en sorte que les joueurs auxquels on tenait beaucoup restent comme Tanguy Ndombele, Houssem Aouar ou Cheikh, qui est en pleine renaissance. On a dépensé près de 70 millions d’euros durant ce mercato qui a débuté tôt avec les arrivées de Martin Terrier et Léo Dubois. Il a fallu aussi lever l’option d’achat de Tanguy pour 8 millions d’euros. Le départ de Mariano n’a pas été voulu mais a été accepté par le staff. Il a été remplacé par Moussa Dembélé. C’est donc un mercato réussi. On sera jugé sur les résultats. La défaite de Nice fait mal […] mais il faut retenir la qualité du jeu.

Que retenez-vous justement de la défaite face à Nice hier soir ?

Celle de Reims était plus ennuyante car il n’y avait pas eu la qualité et l’engagement d’hier. La qualité de jeu a été remarquée par tous les spécialistes. On a manqué de réalisme, de niaque devant le but. L’arrivée de l’attaquant va nous permettre de régler cela. On est tombés sur un grand gardien. Il faut savoir accepter cette défaite. On a une très bonne équipe, un staff qui travaille bien et l’ambition de faire une grande saison. »

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte