Masculins / OL - Nice

OL – OGC Nice : rester impérial à la maison (vendredi, 20h45)

Publié le 31 août 2018 à 17:05:00
OL – OGC Nice : rester impérial à la maison (vendredi, 20h45)
L’OL reçoit Nice, ce vendredi, en ouverture de la 4ème journée de Ligue 1. Un second match de suite à domicile qu’il faudra bien négocier, face à un adversaire de calibre en proie à de grosses difficultés.

 LE CONTEXTE
 

La réception de Nice intervient une semaine après celle de Strasbourg, qui s’était soldée par une victoire des Lyonnais deux buts à zéro. Ce succès face aux Alsaciens avait permis à l’OL de se reprendre après la défaite concédée sur le terrain de Reims (1-0) lors de la journée précédente. Les joueurs de Bruno Genesio entendent confirmer ce regain de forme et pourront profiter, une fois de plus, du soutien de leur public pour venir à bout du Gym. Un adversaire coriace, qui leur pose souvent des difficultés lors des matches à Lyon. L’an passé, lors de la dernière journée, les Rhodaniens s’étaient imposés dans la douleur (3-2) mais étaient parvenus à mettre un terme à une série de trois matches d’affilée sans victoire contre les Azuréens à la maison (3-3 en 16-17, 1-1 en 15-16 et 1-2 en 14-15). Une victoire ce vendredi confirmerait la bonne dynamique et le changement d’habitudes.

 
LES ENJEUX
 

Le succès contre le RCSA a propulsé l’OL à la 4ème place du classement, à trois longueurs du PSG et de Dijon, les seules équipes ayants remporté chacune des trois premières journées de L1, et à une petite unité du LOSC. Mais, désormais, Lyon devance ses principaux concurrents au podium que sont l’OM et Monaco, avait qui il avait livré une lutte acharnée pour y grimper en fin de saison dernière. Rien n’est encore joué, loin de là, mais le meilleur moyen pour l’OL de s’assurer d’être encore devant ses rivaux lors de la prochaine journée rester de battre l’OGC Nice. Surtout que se profile un duel contre Marseille lors du prochain match au Groupama Stadium. Une rencontre que l’OL aimerait aborder dans les meilleures conditions et dont le résultat pourrait avoir une incidence sur le classement, comme cela avait été le cas lors du l’exercice précédent (ndlr l’OL avait pris six point sur six face à l’OM et cela lui avait permis de finir devant au classement avec une différence d’une petite unité). 

 $name

L’ADVERSAIRE
 

Nice est en proie à de grosses difficultés en ce début d’exercice. Défaits en ouverture chez eux par Reims (0-1), les Niçois ont enchaîné par un nul à Caen (1-1) et une autre défaite, cuisante celle-là, à l’Allianz Riviera contre Dijon (0-4). Cette fessée reçue dans leur antre par les joueurs de Patrick Vieira, le coach des Aiglons arrivé cet été en remplacement de Lucien Favre, n’est peut-être pas une si bonne nouvelle que cela. Ses joueurs seront forcément animés d’un sentiment de revanche et viendront à Lyon avec la volonté de lancer enfin leur saison au cours de cette belle affiche.

 
LES FORCES EN PRESENCE
 

De retour sur les terrains après son entrée en jeu contre Strasbourg, Nabil Fekir pourrait retrouver son brassard de capitaine en même temps qu’une place de titulaire lors de la venue de Nice. Resté sur le banc face aux Strasbourgeois, Jason Denayer pourrait quant à lui effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Côté azuréen, Balotelli, longtemps annoncé sur le départ, a affirmé qu’il resterait niçois cette saison. Il sera qualifié pour la rencontre après avoir purgé deux matches de suspension lors des premières journées. Il fera partie du groupe retenu par Vieira, tout comme, Myziane Maolida, l’ancien Lyonnais. En revanche, Ganago, seul buteur niçois depuis la reprise, est incertain en raison d’une blessure au quadriceps, tout comme Danilo Barbosa, victime d’une entorse à la cheville. 

 
...  

.OL - NICE : DES 19H45 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Rémy Vercoutre.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 19h45.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Rémy Vercoutre.

L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 22h30 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 20h45 sur Canal + Sport.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte