Masculins / OL - Nice

Nabil Fekir : « Demain sera le commencement pour moi »

Publié le 30 août 2018 à 16:10:29
Nabil Fekir : « Demain sera le commencement pour moi »
Quelques minutes après avoir été sélectionné avec l'équipe de France pour la Ligue des Nations, le capitaine lyonnais était présent en conférence de presse à la veille de la réception de Nice.

Ton retour à la compétition

« Ça fait toujours plaisir de retrouver les terrains. Avant d’être un métier, le foot est une passion. Je suis très content de retrouver mes coéquipiers. Ils m’avaient manqué. On s’entend tous très bien. J’ai eu une préparation accélérée. J’ai bien bossé, c’est le plus important. Je suis prêt. On verra demain si je débute ou pas. Je me sens capable et je vais donner le maximum. Il y a toujours l’impatience de rejouer… La saison va vraiment commencer demain pour moi. Même si j'ai rejoué, demain sera le commencement pour moi. »

 

Le départ de Mariano

« C’est très bien pour lui. C’est son club de cœur. Il va nous manquer, c’est un grand buteur. Il reste encore de grands joueurs à l’OL. J’espère qu’on pourra pallier ce départ. Il était un peu en retrait parfois car il ne parlait pas le français. Je ne l’ai jamais senti à l’écart. »

 

Le retour en équipe de France

« C’est une immense joie de retrouver l’équipe de France. On aura deux bons matches à jouer. On va essayer de prendre du plaisir. Il y a une impatience car on a vécu une aventure exceptionnelle. C’est bien de se retrouver deux mois après. »

 

Le Mondial

« J’aurais aimé jouer un peu plus. Il y a de la concurrence. J’ai eu la chance de participer à quelques bouts de matches. Il faut profiter… Je me remémore de temps en temps. Il faut savourer. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de vivre des moments comme ceux-là. La vie continue, ma carrière aussi. Il ne faut pas s’arrêter là. »

 

Ta relation avec Memphis

« On connaît tous ses qualités. C’est un très bon joueur. Il est capable de marquer, dribbler, défendre. On s’entend très bien sur le terrain. On essaie de beaucoup se chercher, créer des liens. On va entamer cette saison avec les mêmes intentions… Plus on prend de l’âge, plus on mûrit. C’est un joueur intelligent et il progresse. Si on peut tous briller en même temps, ce serait top. On aura besoin de lui mais aussi des autres ».

 

Ton été et le mercato

« J’ai tourné la page de mon transfert avorté. C'est sorti de ma tête. Il y a des choses qu’on ne maîtrise pas. Il faut passer à autre chose. On n’a pas encore discuté d’une prolongation. Le mercato va se finir et on verra pour la suite. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte