Academy / Academy

Maxence Caqueret : «c’est un plus de s’entraîner avec les pros»

Publié le 01 septembre 2018 à 14:00:00
Maxence Caqueret : «c’est un plus de s’entraîner avec les pros»
Après une préparation au sein du groupe pro, Maxence Caqueret navigue, en ce début de saison, entre l’effectif de Bruno Genesio et la réserve pour les entraînements. Le milieu de terrain de 18 ans nous fait part de l’expérience qu’il a pu acquérir jusqu’à aujourd’hui.

Tu es arrivé en 2011 à l’OL, quel accueil t’a été réservé ?

Jeune, l’OL c’est vraiment un rêve surtout pour moi qui suis de la région lyonnaise. Quand tu y es, tu es bien pris en main, suivi par les coaches. C’est une très bonne école de foot. J’ai beaucoup progressé grâce à l’encadrement.

En parlant de progression, tu as pu évoluer avec les pros cet été. Quelles ont été tes impressions ?

Déjà j’étais très content, c’était mon premier match avec l’équipe professionnelle. J’ai vu la différence entre ce monde et la réserve. Cela m’a permis de voir ce qu’il fallait que je travaille pour atteindre ce niveau. Je m’entends bien avec le groupe, ils m’ont tous plutôt bien intégré, notamment grâce à la présence de joueurs que j’ai connus en jeune, Oumar Solet, Anthony Racciopi, Christopher Martins-Pereira…

Tu t’es également entraîné avec les pros pour ensuite jouer en N2 le week-end, comment gère-t-on cela ?

Ce n’est pas très difficile à gérer, c’est un plus de s’entraîner avec les pros. L’intensité et le travail sont différents, les deux groupes se complètent et ça ne me dérange pas de redescendre. Parfois, cela peut être compliqué car il peut y avoir des manques d’automatismes mais ils reviennent vite car je joue avec les joueurs de la réserve depuis plusieurs années.

Tu as aussi connu quelques expériences avec les équipe de France U16, U17 et U18…

C’est aussi un gros plus dans une carrière, surtout en jeune quand tu vois de grosses compétitions telles que la Coupe du Monde ou l’Euro auxquelles j’ai pu participer. Ce sont des moments particuliers car les matches internationaux sont très différents des matches en club. C’est une chance d’être en sélection. Avoir des joueurs de ton club avec soi, ça peut aider au début mais c’est un groupe qui prend vite et vit bien ensemble, qui crée vite des amitiés.

Quels sont tes objectifs personnels ?

S’entraîner le plus souvent possible avec les pros et pourquoi pas gratter quelques matches. Je pense qu’on peut aussi performer en N2 avec un nouveau staff très travailleur, qui nous suit et nous parle beaucoup. Et à plus long terme ? Intégrer complètement le groupe pro, jouer des matchs, c’est ce que j’aimerais.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte