Masculins / Champions League

Champions League / Youth League : toutes les réactions après le tirage au sort

Publié le 30 août 2018 à 19:31:40
Champions League / Youth League : toutes les réactions après le tirage au sort
Le président de l'OL, Gérard Houllier et le coach notamment mais aussi le directeur de l'Academy se sont exprimés au micro d'OLTV pour livrer leurs premières impressions sur le tirage de la Champions League et donc de la Youth League.

La réaction de Bruno Genesio

« On sait toujours après si c’est un bon tirage ou pas. City est le grand favori de ce groupe. Les trois autres équipes sont assez proches les unes des autres. On connait la force du club anglais avec un entraîneur qui est une référence. Hoffenheim a fait de très belles choses la saison passée. C’est une équipe allemande qui se projette très vite vers l’avant. Donetsk a de l’expérience sur la scène européenne… Le match à huis clos ? C’est un handicap pour nous peu importe le match. J’espère qu’on pourra bénéficier de nos supporters après l’appel. »

 

La réaction de Jean-Michel Aulas

« C’est un tirage de tous les dangers. Toutes les équipes de ce groupe sont des grandes équipes. On peut redouter ce tirage avec Manchester City qui est une des plus grandes équipes actuellement. Il y a de très bons joueurs. Donetsk a donné du fil à retordre à beaucoup d’adversaires. Mais il y avait du très lourd dans les autres groupes aussi. L’objectif est vraiment une qualification en 1/8 de finale. Il faudra se renseigner sur ces équipes que nous n’avons jamais rencontrées. On ne veut pas faire de la figuration… Jason Denayer va nous servir pour nous donner des informations sur City. La Youth League ? C'est une aventure formidable. On y croit aussi beaucoup. On aura le plaisir de voir cette compétition de très haut-niveau... La fin du mercato ? On va garder Maxwel Cornet. Il y avait beaucoup de clubs qui le voulaient. On essaie de trouver le successeur de Mariano. Il n'y a rien eu de neuf aujourd'hui. »

 

La réaction de Gérard Houllier

« L’équipe anglaise de City semble intouchable en Premier League. Ils encore plus d’expérience cette saison sur la scène européenne. C’est le plus gros client dans ce groupe. Pour le reste, c’est équilibré. Donetsk est une bonne équipe, qui est rodée dans cette Champions League. Il faudra être bien inspiré… On mérite ce retour en Champions League. C’est une récompense pour les joueurs et le staff. L’objectif est de se qualifier pour les 1/8 de finale ».


L'analyse d'un journaliste allemand : Florian Bauer (Journaliste à Ard)

« Hoffenheim un club qui monte actuellement en Allemagne et qui va découvrir la Champions League. C’est un bon test pour cette équipe pour voir son réel niveau de jeu sur la scène européenne. Le coach a une vraie façon de gérer son groupe et de faire jouer son équipe. »

 


La réaction de Jean-François Vulliez (directeur OL Academy) au sujet de la Youth League

« On s’attend toujours à jouer de grandes équipes lors des tirages de la Youth League. C’est excitant de rencontrer ces trois adversaires. Ce seront des styles de jeu très différents. Les jeunes vont découvrir beaucoup de choses. C’est très bien dans la formation. Il y aura encore une fois une volonté d’aller le plus loin possible même cela demande beaucoup d’énergie. Ce sera une expérience intéressante et constructive pour tout l’Academy… Le football anglais est très cosmopolite. Il y a une réelle identité de jeu par rapport aux autres pays. L’Allemagne est aussi une belle référence chez les jeunes. Hoffenheim a un centre de formation très intéressant et gagne des tournois chez les jeunes. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte