Masculins / OL - Nice

Le point presse de Bruno Genesio avant OL - Nice

Publié le 30 août 2018 à 14:56:12
Le point presse de Bruno Genesio avant OL - Nice
Le coach lyonnais s'est exprimé devant les journalistes à quelques heures du tirage au sort de la Champions League et à la veille de la réception de Nice en Ligue 1.

La préparation en période de fin de mercato

« La majorité des joueurs est focalisée sur le match. Il y en a peut-être un ou deux qui ont les idées dispersées. On a fait une très bonne semaine d’entraînement. Les joueurs ont été très impliqués. On a travaillé la gestion des attaques rapides et nos actions placées face à une équipe avec un bloc bas... Marçal devrait retrouver les terrains dans 15 jours ou 3 semaines ».

 

L’état de forme de Jason Denayer 

« Il est prêt et compétitif pour postuler à une place de titulaire. La charnière actuelle avec Marcelo et Jérémy Morel a été plutôt performante jusqu’ici. Il faudra faire des choix pour le bien de l’équipe. »

 

Première titularisation pour Nabil Fekir ?

« On verra cet après-midi après la séance, je vais discuter avec lui. Son retour est quelque chose de positif. C’est un joueur important pour nous et il est notre capitaine. C’est un plus indéniable. Il n’a pas encore une heure et demie dans les jambes. »

 

L’équipe de Nice

« Si les Niçois avaient eu Balotelli contre Dijon, ils auraient gagné. C’est un grand attaquant et sera un plus pour cette équipe. On ne va pas jouer que contre un seul joueur. Il y aura une belle équipe en face. Les résultats ne reflètent pas leur jeu. Pour gagner les matches, il faut d’abord les jouer. Il faut mettre tous les ingrédients nécessaires contre chaque équipe… Myziane est un joueur de talent. Malheureusement, on n’a pas réussi à qu’il s’épanouisse chez nous. C’est dommage. Il a fait le choix de partir. Je suis attentivement ses matches et je lui souhaite de faire une belle carrière. »

 

Le départ de Mariano

« Pour clarifier les choses, personne au club ne voulait qu’il parte. Il a fait un choix. Il a fait une très bonne saison avec nous, il a beaucoup marqué. Cela fait partie de la vie d’un club. Lorsque le Real vient chercher un joueur, c’est difficile de rester insensible. C’est un garçon qui a du caractère et qui a confiance en lui. Il n’était pas tout le temps très à l’aise dans le groupe. »

 

Houssem Aouar

« Ce sont les événements qui dictent les choix. La confiance que j’ai en lui est intacte. Je n’ai aucun doute sur ses qualités et sa faculté à faire une grande carrière. On est derrière lui et on sait qu’il va revenir très vite et très fort. »

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte