Match Center OL - Nice : les Lyonnais s'inclinent pour la première fois à domicile (0-1)

Vendredi 31 août 2018
51' Saint-Maximin ouvre le score après un corner joué à deux. Son tir est dévié par Marcelo et trompe Lopes. #OLOGCN 0-1
— Olympique Lyonnais (@OL) 31 août 2018
#OLOGCN
— Olympique Lyonnais (@OL) 31 août 2018
La compo lyonnaise 🔴🔵 pic.twitter.com/iLRzC6Qayz
Jeudi 30 août 2018
Nous connaissons désormais les noms des 18 joueurs qui feront le voyage de Nice à Lyon. Deux joueurs font leur retour dans le groupe des aiglons dont l'ancien Lyonnais Christophe Jallet.
Pour le déplacement à Lyon, l'OGC Nice enregistre le retour de Christophe Jallet et de @FinallyMario
— OGC Nice (@ogcnice) 30 août 2018
Le groupe en détail ➡️ https://t.co/jXjd4rnGjZ#OLOGCN pic.twitter.com/mcpPU41kpo
Mercredi 29 août 2018
L'entraîneur Niçois Patrick Vieira et son milieu de terrain Wylan Cyprien étaient présents en conférence de presse ce mercredi en fin de matinée. Retour sur les déclarations en quelques tweets.
🎙️ @WylanCyprien : « Contre Dijon on s’est tiré une balle dans le pied. A nous de la retirer. On va faire le maximum pour montrer un tout autre visage vendredi ».#OLOGCN
— OGC Nice (@ogcnice) 29 août 2018
🎙️Patrick Vieira : « Au niveau du jeu proposé, il y a eu des choses intéressantes, mais ça ne suffit pas pour gagner un match. On doit mieux faire dans l’état d’esprit, notamment lorsqu'on est mené. Lyon sera un bon test pour voir comment on va réagir »#OLOGCN
— OGC Nice (@ogcnice) 29 août 2018
🎙️ Patrick Vieira : « Mario #Balotelli a du caractère et de l’expérience. C’est un grand joueur et tous les grands joueurs sont importants pour leur équipe. Il nous aidera mais ne résoudra pas tous les problèmes. D’autres joueurs doivent prendre leurs responsabilités ».#OLOGCN
— OGC Nice (@ogcnice) 29 août 2018
Avant de conclure la conférence de presse, Patrick Vieira a confirmé les absences de Danilo et Youcef Atal pour le déplacement à Lyon vendredi.#OLOGCN
— OGC Nice (@ogcnice) 29 août 2018
Memphis Depay marche sur l’eau depuis le début de l’année. Directement impliqué sur 21 buts en championnat entre la fin de la saison dernière et le début de l’actuelle, l’attaquant Néerlandais de l’OL est le joueur de Ligue 1 le plus décisif en 2018. Depuis le mois de janvier, il a en effet inscrit pas moins de 12 réalisations et délivré 9 passes décisives, dont une contre Strasbourg la semaine passée.
😱 @Memphis ce matin à l’entraînement pic.twitter.com/Gjj1fhdyZl
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 août 2018
📸🎥 Shooting officiel dans les coursives du @GroupamaStadium ! pic.twitter.com/cLScpDpBRS
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 août 2018
Atelier dédicaces 🖊 pic.twitter.com/lSJZYZQDtz
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 août 2018
🔥🔥🔥 pic.twitter.com/2FmTTPYFK7
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 août 2018
Une fois n'est pas coutume, le groupe professionnel a foulé la pelouse verdoyante du Groupama Stadium pour continuer la préparation du match contre Nice dans deux jours. Pour ce rendez-vous, 18 joueurs étaient présents dont le jeune Yassin Fekir, accompagné de son frère aîné. Après un échauffement et une conservation divisée en 3 équipes, les attaquants ont répété leurs gammes devant le but tandis que les éléments à vocation plus défensive se sont contentés de longues transversales. Il reste désormais une dernière séance jeudi après-midi avant d'ouvrir le bal de la 4ème journée du championnat de France, face au Gym, vendredi à 20h45.
Entraînement au @GroupamaStadium 🏟 pic.twitter.com/06yFYDXVc1
— Olympique Lyonnais (@OL) 29 août 2018
Mardi 28 août 2018
Parmi les 20 clubs de l’élite, l’OGC Nice est celui qui a perdu le plus de fois en championnat à Lyon. En s’inclinant 27 fois lors de leurs venues à Gerland ou au Groupama Stadium, les Aiglons sont les proies préférées des Lyonnais sur leurs terres. Ils ont été rejoints récemment par Strasbourg, vaincu par l’OL lors de la précédente journée.
François Letexier, âgé de 29 ans, sera à la tête d’une rencontre entre l’OL et Nice pour la première fois de sa carrière. Arbitre dans l’élite depuis 2016, il a dirigé trois déplacements des Lyonnais la saison dernière : à Troyes (0-5), Toulouse (1-2) et Bordeaux (3-1). Face à Nice, il a officié quatre fois pour un bilan de deux défaites et deux nuls.
A quatre jours de la rencontre, les hommes de Bruno Genesio continuent leur préparation. Au programme de la séance, un travail sur le jeu de passe par groupes de 5. Les joueurs poursuivront, tout au long de cette semaine, les entraînements afin de lancer de la meilleure des manières cette 4ème journée de Ligue 1 Conforama.
C’est parti pour l’entraînement ! pic.twitter.com/QqcuXFaAxH
— Olympique Lyonnais (@OL) 28 août 2018
Lundi 27 août 2018
Le groupe professionnel a commencé la préparation de son dernier rendez-vous du mois d'août. Une réception contre Nice en ouverture de la 4ème journée du championnat de France, vendredi soir. Comme lors du dernier succès aux dépens de Strasbourg (2-0), les Lyonnais vont jouer devant leur public et avant leurs adversaires. Le staff olympien avait convoqué les joueurs ce lundi matin au Groupama OL Training Center.
La saison dernière, l’OL s’est imposé contre Nice (3-2) au Groupama Stadium à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1 Conforama. Une précieuse victoire, obtenue grâce au triplé de Memphis Depay, qui a offert aux joueurs de Bruno Genesio la possibilité de disputer la prochaine édition de la Champions League.
📊 Avec cette 8e victoire de suite, le @GroupamaStadium va devenir une forteresse imprenable ! 👊
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 24 août 2018
Tout savoir sur la rencontre 👉 https://t.co/ATwzm993Zf #OLRSCA pic.twitter.com/RSVojANXYu
Et le classement du 🔝5⃣ !
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 27 août 2018
🥇 Le @PSG_inside leader
🥈 Le @DFCO_Officiel surprend !
🥉 Les Dogues sur le podium
4⃣ @OL
5⃣ @nimesolympique
📊 Le classement complet 👉 https://t.co/zeU9bCdokf pic.twitter.com/iIVfbFI6ms
🗓 Les résultats complets de cette J3 !
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 27 août 2018
⚽️ 28 buts inscrits
🏚️ 6 victoires à domicile
✈️ 1 seule victoire à l'extérieur
✖️ 2 nuls
🤔 Le score le plus marquant pour vous ?
📊 Le rapport des matchs 👉 https://t.co/AHNpQxDO24 pic.twitter.com/NX2NkXJKy4