Masculins / OL - Strasbourg

Après OL - Strasbourg : l'histoire avec Rafael franchit le cap des 100

Publié le 25 août 2018 à 12:10:48
Après OL - Strasbourg : l'histoire avec Rafael franchit le cap des 100
Le latéral brésilien a disputé contre Strasbourg son 100ème match sous les couleurs de l’OL. Retour sur son parcours lyonnais.

C’est auréolé d’une belle réputation que Rafael débarque entre Rhône et Saône en ce 3 août 2015. Arrivé en provenance de Manchester United, le latéral âgé de 25 ans à l’époque, paraphe un contrat de quatre saisons avec l’OL. Une façon pour lui d’écrire un nouveau chapitre dans sa carrière, après sept saison passées chez les Red Devils, et le moyen pour le club rhodanien de renouer avec l’une de ses plus belles traditions.

La venue de Rafael permet en effet à l’OL de renouer avec cette filière brésilienne qui aura temps comptée dans son histoire et qui s’était interrompue après le départ de Michel Bastos en 2013. Digne successeur des illustres Anderson, Caçapa, Edmilson ou Juninho, Rafael devient le jour de sa signature le 15ème brésilien de l’histoire du club et il ne va pas tarder à y écrire sa propre histoire.

Premier fait d’ armes de l’international auriverde sous les couleurs lyonnaises, conquérir le cœur des supporters grâce à une action de classe effectuée… hors terrain. Quelques semaines seulement après son arrivée, le joueur se blesse et demande au club de ne pas être payé durant son indisponibilité. Une démarche impossible légalement mais dont il trouve la parade : l’argent sera versé à l’OL Fondation, au profit des enfants du centre Léon Bérard.

$name

Le geste touche beaucoup de monde. Les supporters découvrent, derrière le footballeur de talent, une personne en tout point charmante. Un homme qui enchaînera de belles prestations sous la tunique olympienne, jusqu’à y totaliser 100 matches en compétitions officielles, dont le dernier contre Strasbourg (2-0), ce vendredi.

« Je savais que c’était mon 100ème match avec l’OL, avouait l’intéressé, tout sourire, au micro d’OLTV au sortir de la rencontre. C’est bien. Tout le monde sait que j’aime l’OL. Je suis très heureux d’avoir atteint ce chiffre. » Cette barre symbolique franchie, la prochaine étape dans la relation qui unie Rafael à l’OL pourrait être celle d’un premier sacre commun. « Ma famille et moi sommes très heureux à Lyon […] J’ai tellement envie de gagner un titre ici », confiait l’intéressé dans Tribune OL la saison passée. Nul ne sait si son souhait sera exaucé et si des trophées viendront jalonner son parcours à Lyon. Mais une chose est sûre : l’histoire est déjà fort belle.

$name

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte