Partenariat : Hyundai Motor France et l'OL en route pour une 7ème saison

Hyundai Motor France, partenaire premium de l’Olympique Lyonnais depuis 6 ans, développe de nouvelles activations autour de sa collaboration avec le club et complète son partenariat avec l’OL en devenant fournisseur officiel de l’équipe féminine, la meilleure formation européenne du moment.
Sur le championnat de France de football de Ligue 1, les partenariats entre une marque et un club qui durent depuis 6 ans sont rares, et s’arrêtent bien souvent à une simple visibilité. S’il fallait expliquer en une phrase la longévité de l’alliance entre Hyundai Motor France et l’Olympique Lyonnais, ce serait : « gagnant-gagnant ».
En effet, Hyundai a la possibilité de capitaliser sur l’exposition grandissante du club pour développer son image de marque, tandis que l’OL peut bâtir des projets (pas seulement sportifs) sur le long terme grâce à l’appui d’un partenariat pérenne avec une marque internationale et 5ème constructeur automobile mondial.
C’est bien parce que notre partenariat est toujours allé au-delà d’une présence sur le maillot de notre logo que nous avons fait le choix de le poursuivre au moins jusqu’en 2020. En effet, nos programmes d’activation nous permettent de développer notre notoriété grâce à une expérience de marque, localement auprès des fans de football et de l’OL mais aussi au niveau national en renforçant la légitimité de la marque Hyundai dans ce sport et notre proximité avec les amateurs et pratiquants.
Lionel French-Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France
Hyundai au Groupama Stadium : une visibilité accentuée et des activations toujours plus engageantes
En complément de son réseau et des spots publicitaires, c’est bien entendu son engagement dans le football qui a permis à la marque Hyundai de construire sa notoriété, et en particulier avec l’Olympique Lyonnais depuis la saison 2012/2013.
En plus de valeurs communes, Hyundai Motor France et l’OL partagent une même vision du marketing sportif et du sponsoring. C’est pourquoi les soirs de match, le dispositif déployé par Hyundai au Groupama Stadium mise bien évidement sur la visibilité (panneautique et exposition de véhicules, plus de 700 par an), une présence visuelle qui sera renforcée sur 2018-2019. Il privilégie avant tout l’expérience avec une multitude d’activations à l’engagement fort. L’ensemble de ces actions sont réunies sous le label #HyundaiExperience :
L’accélérateur Hyundai (nouveauté 2018-2019)
Ouverte à tout le public, cette course virtuelle se déroule sur l’application Groupama Stadium. Avant la rencontre, le speaker du stade donne le top départ, les participants s’engagent alors dans un sprint, pour faire avancer leur véhicule ils doivent taper le plus vite et le plus régulièrement possible sur leur smartphone. La course est retransmise en direct sur les écrans géants.
Le gagnant du jeu est escorté avec la personne de son choix jusqu’aux sièges d’exception Hyundai situés au bord du terrain.
Showroom Hyundai
Parking des 40
#PartagerHyundai
Une opération intéressante à plus d’un titre :
- 16 distributeurs lyonnais et des départements limitrophes participent à ce programme
- 7 personnes sur 10 expriment une intention d’achat à l’issue de l’expérience et près de 2 sur 10 vont jusqu’à l’acte d’achat.
- Il s’agit enfin d’un engagement caritatif car à chaque covoiturage Hyundai Motor France reverse 3€ tous les 5km à l’OL Fondation et Sport dans la Ville pour les aider à financer des projets solidaires. C’est ainsi qu’un chèque de 32 450 € a été remis par Hyundai au titre de la saison 2017-2018. Inscription sur : www.hyundaiexperience.fr
Tweets géants
SociOL Room
Les Héros du football
Ainsi, pour chaque match à l’extérieur de l’OL, le Héros du Football (préalablement inscrit sur le site dédié) qui recevra le plus grand nombre de votes se verra prêter une Hyundai pour se rendre au match. Il se verra également offrir 10 places de match ainsi qu’un kit d’entrainement pour son club. Son engagement et son club seront mis à l’honneur par un reportage en TV et en presse écrite.
Hyundai Motor France supporter du football féminin
Au niveau international, le partenariat de Hyundai avec la FIFA engage également la marque dans le football féminin. Et sur la saison 2018-2019 c’est en France que tout se passe, d’abord avec la Coupe du Monde Féminine U-20 (5-24 août 2018 en Bretagne) puis en juin 2019 avec la Coupe du Monde féminine sénior.
Afin d’accompagner ces investissements importants dans le football féminin, Hyundai Motor France a trouvé logique de compléter son partenariat avec l’Olympique Lyonnais en soutenant dès la reprise du championnat l’équipe féminine de l’OL, la meilleure formation européenne du moment. Cette dernière tentera notamment de décrocher en 2018-2019 une sixième Ligue des Champions.
En devenant fournisseur officiel de l’OL féminin (toute l’équipe roulera en Hyundai KONA à partir de novembre 2018), la marque envoie un message fort en faveur de la parité dans le sport mais aussi dans la société en général, et souhaite aider le football féminin à se développer et à sortir de l’ombre que peut lui faire parfois le football masculin.