Club / 

Partenariat : Hyundai Motor France et l'OL en route pour une 7ème saison

Publié le 26 août 2018 à 09:00:00
Partenariat : Hyundai Motor France et l'OL en route pour une 7ème saison
Après une Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018TM, riche en succès, Hyundai est de retour sur les terrains français aux côtés de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2018-2019.

Hyundai Motor France, partenaire premium de l’Olympique Lyonnais depuis 6 ans, développe de nouvelles activations autour de sa collaboration avec le club et complète son partenariat avec l’OL en devenant fournisseur officiel de l’équipe féminine, la meilleure formation européenne du moment.

Sur le championnat de France de football de Ligue 1, les partenariats entre une marque et un club qui durent depuis 6 ans sont rares, et s’arrêtent bien souvent à une simple visibilité. S’il fallait expliquer en une phrase la longévité de l’alliance entre Hyundai Motor France et l’Olympique Lyonnais, ce serait   : « gagnant-gagnant ».

En effet, Hyundai a la possibilité de capitaliser sur l’exposition grandissante du club pour développer son image de marque, tandis que l’OL peut bâtir des projets (pas seulement sportifs)  sur le long terme grâce à l’appui d’un partenariat pérenne avec une marque internationale et 5ème constructeur automobile mondial.

 

C’est bien parce que notre partenariat est toujours allé au-delà d’une présence sur le maillot de notre logo que nous avons fait le choix de le poursuivre au moins jusqu’en 2020. En effet, nos programmes d’activation nous permettent de développer notre notoriété grâce à une expérience de marque, localement auprès des fans de football et de l’OL mais aussi au niveau national en renforçant la légitimité de la marque Hyundai dans ce sport et notre proximité avec les amateurs et pratiquants.
Lionel French-Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France 

 

Hyundai au Groupama Stadium : une visibilité accentuée et des activations toujours plus engageantes 

 

En complément de son réseau et des spots publicitaires, c’est bien entendu son engagement dans le football qui a permis à la marque Hyundai de construire sa notoriété, et en particulier avec l’Olympique Lyonnais depuis la saison 2012/2013.  

En plus de valeurs communes, Hyundai Motor France et l’OL partagent une même vision du marketing sportif et du sponsoring. C’est pourquoi les soirs de match, le dispositif déployé par Hyundai au Groupama Stadium mise bien évidement sur la visibilité (panneautique et exposition de véhicules, plus de 700 par an), une présence visuelle qui sera renforcée sur 2018-2019. Il privilégie avant tout l’expérience avec une multitude d’activations à l’engagement fort. L’ensemble de ces actions sont réunies sous le label #HyundaiExperience : 

 

L’accélérateur Hyundai (nouveauté 2018-2019)

Tout simplement la première expérience digitale dans un stade en live avec les supporters ! 
Ouverte à tout le public, cette course virtuelle se déroule sur l’application Groupama Stadium. Avant la rencontre, le speaker du stade donne le top départ, les participants s’engagent alors dans un sprint, pour faire avancer leur véhicule ils doivent taper le plus vite et le plus régulièrement possible sur leur smartphone. La course est retransmise en direct sur les écrans géants.  
Le gagnant du jeu est escorté avec la personne de son choix jusqu’aux sièges d’exception Hyundai situés au bord du terrain.   

Showroom Hyundai 

Il s’agit d’un ensemble d’espaces thématiques au niveau de l’OL Store à l’entrée du stade : Hyundai Photobooth, les supporters sont photographiés avec leurs joueurs favoris et repartent avec les clichés ; OL Quizz, une borne pour tester ses connaissances sur l’Olympique Lyonnais ;  WRC Simulators, un simulateur pour prendre le volant de Hyundai i20 Coupé WRC. La saison dernière, ce sont plus de 15 000 apprentis pilotes qui se sont essayés à la conduite en rallye. 

Parking des 40  

Un parking VIP de 40 places au plus près du stade et ouvert gratuitement à tous les propriétaires de Hyundai. Inscription sur : www.hyundaiexperience.fr 

#PartagerHyundai 

Pour chaque match à domicile, les internautes peuvent participer à un tirage au sort afin de gagner des places ainsi que le prêt d’une Hyundai pour se rendre au match avec la personne de leur choix (plus de 1500 personnes transportées sur la saison passée et près de 400 voitures prêtées).  
 
Une opération intéressante à plus d’un titre : 
  • 16 distributeurs lyonnais et des départements limitrophes participent à ce programme 
  • 7 personnes sur 10 expriment une intention d’achat à l’issue de l’expérience et près de 2 sur 10 vont jusqu’à l’acte d’achat.
  • Il s’agit enfin d’un engagement caritatif car à chaque covoiturage Hyundai Motor France reverse 3€ tous les 5km à l’OL Fondation et Sport dans la Ville pour les aider à financer des projets solidaires. C’est ainsi qu’un chèque de 32 450 € a été remis par Hyundai au titre de la saison 2017-2018.  Inscription sur : www.hyundaiexperience.fr 

Tweets géants  

En postant sur Twitter leur meilleur souvenir à l’OL avec le #HyundaiExperience, les supporters  ont la possibilité de voir leur publication s’afficher en grand format dans et autour du stade.  

SociOL Room 

Un espace connecté dans le Groupama stadium où des blogueurs invités (une centaine par saison) peuvent interagir avec leur communauté avant, pendant et après le match. Chaque soir, ils génèrent en moyenne plus de 2 millions d’impressions.   

Les Héros du football 

Si le partenariat avec l’OL reste la figure de proue de l’engagement sportif de Hyundai Motor France, la marque a choisi aussi de supporter le football amateur et récompenser en particulier ceux qui évoluent dans l’ombre : Les Héros du Football.  

Ainsi, pour chaque match à l’extérieur de l’OL, le Héros du Football  (préalablement inscrit sur le site dédié) qui recevra le plus grand nombre de votes se verra prêter une Hyundai pour se rendre au match. Il se verra également offrir 10 places de match ainsi qu’un kit d’entrainement pour son club. Son engagement et son club seront mis à l’honneur par un reportage en TV et en presse écrite.     
 

 

Hyundai Motor France supporter du football féminin 

 

Au niveau international, le partenariat de Hyundai avec la FIFA engage également la marque dans le football féminin. Et sur la saison 2018-2019 c’est en France que tout se passe, d’abord avec la Coupe du Monde Féminine U-20 (5-24 août 2018 en Bretagne) puis en juin 2019 avec la Coupe du Monde féminine sénior.  
 
Afin d’accompagner ces investissements importants dans le football féminin, Hyundai Motor France a trouvé logique de compléter son partenariat avec l’Olympique Lyonnais en soutenant dès la reprise du championnat l’équipe féminine de l’OL, la meilleure formation européenne du moment.  Cette dernière tentera notamment de décrocher en 2018-2019 une sixième Ligue des Champions. 

En devenant fournisseur officiel de l’OL féminin (toute l’équipe roulera en Hyundai KONA à partir de novembre 2018), la marque envoie un message fort en faveur de la parité dans le sport mais aussi dans la société en général, et souhaite aider le football féminin à se développer et à sortir de l’ombre que peut lui faire parfois le football masculin.  

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte