Masculins / OL - Strasbourg

OL - Strasbourg : Une revanche à prendre (ce vendredi, à 20h45)

Publié le 24 août 2018 à 07:00:00
OL - Strasbourg : Une revanche à prendre (ce vendredi, à 20h45)
Tombé pour la première fois de la saison sur la pelouse du promu rémois, la semaine passée, l’OL aura à cœur de relever la tête à l’occasion de la réception de Strasbourg, ce vendredi. Une équipe qui avait infligé une défaite mémorable aux Lyonnais en fin de saison dernière.

Le contexte

Malgré le bon départ pris suite au succès contre Amiens (2-0) en ouverture, l’OL a connu un premier couac très tôt dans la saison en allant perdre à Reims (1-0), champion sortant de D2, la semaine passée. Une défaite concédée lors du premier des dix-neuf déplacements qui attendent les hommes de Bruno Genesio en L1, eux qui n’en avaient connu que quatre hors de leurs bases lors du précédent exercice. Un revers qu’il faudra oublier au moment d’accueillir Strasbourg. Le club alsacien, qui était le seul, jusque-là, à avoir fait tomber l’OL au cours de ses quatorze dernières sorties (3-2, le 12 mai dernier), a bien débuté sa saison avec une victoire et un nul obtenus face à Bordeaux (0-2) et Saint-Etienne (1-1).

Les enjeux

La réception du RCSA devra permettre à l’OL de repartir de l’avant. Et quoi de mieux, pour se remettre sur de bons rails, qu’un succès à aller chercher sous les yeux de son public ? À la maison, Lyon reste en effet sur une belle série de six victoires d’affilée et n’a perdu que deux fois lors des vingt derniers matches qu’il a disputés sur ses terres. Une domination quasi impériale qu’il faudra prouver face à un adversaire qui a du mal à exister lorsqu’elle voyage. L’an passé, l’équipe de Thierry Laurey disposait du pire bilan de l’élite à l’extérieur, derrière Troyes, avec douze défaites, cinq nuls et deux victoires.

reims2__0014_DSC_2645

L’adversaire

En battant Bordeaux lors de la 1ère journée, Strasbourg a déjà atteint 50% de son total de victoires à l’extérieur sur l’ensemble de la saison passée. La preuve que la formation alsacienne a engrangé de l’expérience depuis son retour dans l’élite. Mais plusieurs choses ont changé durant l’intersaison et pourraient perturber le Racing au moment d’affronter Lyon. De la charnière centrale à l’attaque, en passant par le milieu de terrain, tous les postes ont été retouchés, jusqu’à chambouler le système tactique, passé du 4-4-2 losange au 4-2-3-1. Des modifications effectuées pour apporter plus de stabilité chez le 15e du dernier championnat - qui avait sauvé sa peau lors de l’avant-dernière journée (face à l’OL), et comptait l’une des pires défenses de L1 (67 buts encaissés, 17ème sur 20) – en cette saison qui doit être celle de la confirmation.

Les forces en présence

Victime d’une rupture du ligament croisé, Amine Gouiri est forfait pour une bonne partie de la saison. Un coup dur pour l’OL, qui devrait en revanche compter sur le retour de Nabil Fekir contre Strasbourg, lui qui a repris l’entraînement le 6 août dernier et avait fait l’impasse sur les deux premières journées pour se remettre en forme. Anthony Lopes, suspendu depuis la fin de saison dernière, sera lui aussi de retour dans la cage et Jason Denayer pourrait faire ses premiers pas sous les couleurs lyonnaises. Côté alsacien, Thomasson a subie une grosse coupure au front contre l’ASSE et sa présence n’est pas assurée. De même, Ajorque (luxation de l’épaule), Corgnet (entorse de la cheville) et Saadi (reprise), déjà absents face aux Verts, pourraient manquer ce rendez-vous.

$name

 
...  

.OL - STRASBOURG : DES 19H45 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 19h45.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h30 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 20h45 sur Canal + Sport.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

 





Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte