Masculins / Conférence de presse

Jason Denayer : « j'ai hâte de débuter cette aventure »

Publié le 22 août 2018 à 11:39:26
Jason Denayer : « j'ai hâte de débuter cette aventure »
La nouvelle recrue lyonnaise a été officiellement présentée à la presse ce mercredi en fin de matinée. En compagnie de Bruno Genesio et de Florian Maurice, le défenseur central belge a affiché de grandes ambitions.

Bruno Genesio

« C’était pour nous une volonté de recruter un défenseur central supplémentaire. Je suis très heureux de le compter parmi nous depuis lundi. Il a été recruté pour évoluer en défense centrale. L’opportunité s’est présentée cette année. C’est un vrai travail de longue haleine, de patience, de persévérance. On avait beaucoup travaillé il y a quelques saisons. Il correspond vraiment au profil recherché. Ce n'est pas d'actualité de recruter un autre joueur. Maxwel Cornet fait partie de l'effectif aujourd'hui. Mon souhait est de le garder. »

 

Florian Maurice

« On le connaît depuis pas mal de temps. Il était sur mes fiches depuis un bon nombre d’années. Je l’ai connu à City avec l’équipe réserve. On est dans la continuité. C’était le moment. Les portes se sont ouvertes assez naturellement cette saison. On a engagé une discussion rapide avec City. Je les remercie. C’est un moment important de sa carrière. Il n’a que 23 ans. Il a toutes les caractéristiques pour retourner en équipe nationale. Il a de la force, il va vite. C’est quelqu’un de très calme sous pression. Le fait qu’il ait été beaucoup prêté est quelque chose de bien car cela lui a permis de jouer. Il a emmagasiné de l’expérience. On a aujourd’hui un joueur plus complet. »

 

Jason Denayer

« La volonté de venir à Lyon ne date pas d’aujourd’hui. C’était déjà dans ma tête depuis plusieurs années. Le staff connaît mes points faibles et mes points forts. Ils me connaissent réellement. J’ai des qualités athlétiques, un bon jeu au pied. C’était un apprentissage de tous les niveaux dans mes différents prêts. Après quatre ans, il était temps de trouver quelque chose de stable. L’OL est un club qui a beaucoup de visibilité. C'est important pour revenir en équipe nationale. Je me sens à l’aise des deux côtés de l’axe central. Je suis prêt à débuter. Je suis excité de commencer cette aventure. J'attends que ça. Tout s'est bien passé. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte