Masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « Nabil Fekir est prêt à faire une grande saison avec nous »

Publié le 22 août 2018 à 10:54:16
Bruno Genesio : « Nabil Fekir est prêt à faire une grande saison avec nous »
Quelques minutes après la séance du jour, l’entraîneur lyonnais s’est présenté en conférence de presse pour évoquer notamment le retour de Nabil Fekir et la réception de Strasbourg dans deux jours.

Le point santé

« J’ai échangé avec Jason Denayer. Il est prêt et sera dans le groupe vendredi. Nabil Fekir va bien, il est prêt et opérationnel pour débuter vendredi. Fernando Marçal est toujours en réathlétisation et Amine Gouiri est maintenant blessé. Il sera opéré d’ici une dizaine de jours. »

 

Le premier revers à Reims et la réception de Strasbourg

« Il faut réagir. Il nous a manqué de l’accélération, des courses dans le dos de la défense, de la folie, des prises de risques. Nabil peut nous amener tout cela. On a mis l’accent sur tout cela cette semaine, sur ce que l'on doit faire mieux et plus pour jouer contre des défenses en place. On doit faire davantage dans les 25 derniers mètres. On a beaucoup travaillé sur l'animation offensive. Quand vous jouez face à une équipe qui ne bouge pas, on se doit de faire le jeu. Je ne sais pas quel match ce sera vendredi, mais on peut penser que ce sera le même. C'est à nous de trouver les solutions. »

 

Nabil Fekir

« Il est prêt à débuter le match et faire au moins une heure de très grande qualité. C’était préférable de prendre le temps même si on aurait tous aimé l’avoir tout de suite. Il n’était pas prêt physiquement. Ce n’est jamais facile mais il a su évacuer la déception de son transfert avorté à Liverpool. Il est à Lyon, chez lui, capitaine, dans un club qualifié pour la Ligue des Champions. Cette saison peut être très importante pour Nabil. Je ne vois pas chez lui des attitudes qui laissent penser qu’il n’assumera pas son rôle comme il l’a fait l’année dernière. Il est resté comme il était. Il a un certain détachement. C’est à lui de faire une grande saison pour être récompensé individuellement. »

 

Anthony Lopes

« Je veux souligner les bons matchs réalisés par Mathieu Gorgelin. Il a rempli son rôle. Le retour d’Anthony Lopes est important. Il a aussi un rôle de leader sur le groupe. Il a une personnalité. Je l’ai trouvé impatient mais dans le bon sens. Il a su tirer les enseignements de la saison dernière. Je lui ai enlevé un poids et rendu service. Il a très bien compris. C’était une discussion très franche. Ce sont des événements qui vont lui permettent de franchir un palier supplémentaire. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte