Masculins / Mercato

Jason Denayer : « je suis très fier et honoré de devenir un joueur de l’Olympique Lyonnais »

Publié le 21 août 2018 à 11:16:00
Jason Denayer : « je suis très fier et honoré de devenir un joueur de l’Olympique Lyonnais »
Le défenseur central de Manchester City s’est engagé ce vendredi jusqu’en 2022 avec l’Olympique Lyonnais. Après avoir paraphé un contrat de quatre saisons, l’international belge de 23 ans a réservé sa première interview à OLTV.

Jason, quel est ton état d’esprit au moment de rejoindre l’Olympique Lyonnais ?

Cela me fait énormément plaisir de venir jouer à Lyon. Après plusieurs tentatives, celle là aura donc été la bonne. Le club me suivait depuis trois saisons. Cela montre que les dirigeants me voulaient vraiment et qu’ils connaissent parfaitement mon jeu. C’est un honneur de jouer ici.

Quels sont tes objectifs collectifs et personnels ?

Je sais que l’OL veut bien figurer sur tous les tableaux et il y aura de belles compétitions à jouer avec le championnat de France où le club vise le top niveau mais aussi les coupes nationales et évidemment la Champions League. Je viens avec beaucoup d’ambitions et l’envie d’aider l’équipe. Je suis ici aussi pour retrouver de la stabilité après quatre dernières saisons passées en prêt.

Quelles sont tes premières impressions après cette journée de tests médicaux au club ?

En arrivant au stade et au centre d’entraînement, on sent tout de suite que le club dispose d’infrastructures de premier plan. L’OL n’a rien à envier à personne et cela plante d’entrée le décor. Je connaissais déjà le Groupama Stadium pour m’être rendu ici avec la Belgique lors d’un match contre l’Italie lors de l’Euro 2016. Tout semble être fait à Lyon pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions.

Connais-tu déjà quelques joueurs de l’effectif ?

Non, pas personnellement, mais j’ai déjà vu jouer l’OL à plusieurs reprises à la télévision. J’ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et de débuter sous mes nouvelles couleurs.

Quels sont tes premiers mots aux supporters lyonnais ?

Je veux leur dire que l’on va faire de grandes choses ensembles… Je le répète, je suis très fier et honoré de devenir un joueur de l’Olympique Lyonnais. Allez les Gones ! 

  denayer-flomaurice

 

L’avis de Florian Maurice (responsable du recrutement) :

 

Le transfert de Jason s’est accéléré la semaine dernière. C’est un joueur que l’on connaît bien car on le suivait depuis trois ans. Manchester City a accepté cette fois de nous le céder. Il va être précieux pour l’équipe car il va vite, est solide dans les duels et capable de ressortir proprement les ballons. C’est encore un jeune joueur mais il est déjà très expérimenté. Il vient d’être sacré champion de Turquie avec Galatasaray et a fait ses preuves également en Premier League. Il avait envie de se lancer dans une nouvelle aventure et on a les moyens ici de l’aider à retrouver la sélection belge. 

 

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte