Masculins / Match Center

Match Center OL - RCSA : Les Lyonnais s'imposent grâce à des buts de Terrier et Traoré ! (2-0)

Publié le 24 août 2018 à 19:30:00
Match Center OL - RCSA : Les Lyonnais s'imposent grâce à des buts de Terrier et Traoré ! (2-0)
Jusqu'au coup d'envoi de la 3ème journée de Ligue 1 Conforama entre l'OL et le Racing Club de Strasbourg-Alsace, ce vendredi, à 20h45, au Groupama Stadium, l'équipe d'OL.fr vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Vendredi 24 août 2018

22:40
Victoire de l'OL 2 à 0 !
22:10
But de Traoré ! (2-0)
21:30
But de Terrier ! (1-0)
19:40
Le 11 de départ lyonnais connu
Voici l'équipe de départ concoctée par Bruno Genesio pour affronter Strasbourg : Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Mendy - Ndombélé, Tousart, Aouar - Traoré, Memphis, Terrier.
10:00
Le groupe strasbourgeois dévoilé
Le RCSA a dévoilé la liste des joueurs qui effectueront le déplacement pour Lyon, à l'occasion de la 3ème journée de L1.
08:00
Jour de match
Ce vendredi, l'OL lance les hostilités pour cette 3ème journée de Ligue 1 en accueillant Strasbourg au Groupama Stadium.

Jeudi 23 août 2018

15:30
Les conférences de presse d'Ibrahima Sissoko et de Thierry Laurey en quelques tweets
11:00
50ème pour Tanguy Ndombele
Le milieu de terrain de 21 ans avance à très grande vitesse. Arrivé il y a tout juste un an en provenance d’Amiens, Tanguy Ndombele pourrait déjà honorer sa 50ème cape avec son nouveau club ce vendredi face à Strasbourg. Avec 47 matches disputés la saison dernière toutes compétitions confondues (32 en Ligue 1, 10 en Europa League, 4 en Coupe de France, 1 en Coupe de la Ligue), il a été l’un des joueurs les plus utilisés par Bruno Genesio. Ces 3 455 minutes passées sur le terrain lui ont permis de marquer un but (face à Villarreal), de délivrer 8 passes décisives et de nous offrir quelques gestes techniques, chevauchées ou autres coups de rein incroyables.
$name

Mercredi 22 août 2018

14:30
Nouveau terrain de jeu
Au lendemain du match face à Amiens, le 12 août dernier, une réunion a eu lieu avec la société responsable de la maintenance du terrain du Groupama Stadium. La décision a été prise de changer intégralement la pelouse avant la réception de Strasbourg. Le travail a donc été réalisé ces deux dernières semaines afin que les conditions de jeu puissent être optimales. L’objectif de l’OL est également de continuer à figurer parmi les meilleures pelouses de Ligue 1 Conforama. Le terrain fraîchement remis à neuf sera donc mis à l’épreuve dès ce vendredi soir mais également la semaine suivante avec la réception de Nice.
$name
12:00
La séance du jour ouverte au public
Aujourd'hui s'est tenue la dernière séance ouverte au public avant la rencontre de vendredi soir. Les spectateurs auront pu observer que Fernando Marçal était toujours en phase de reprise. Maxence Caqueret comptait parmi les présents à cet entraînement qui ont participé à des oppositions sur terrain réduit au cours desquelles de beaux buts ont été inscrits. De son côté Jason Denayer a poursuivi un peu plus l’effort, avec un exercice supplémentaire, aux côtés de Marcelo et Christopher Martins Pereira avant de connaitre son premier bain de foule sous les couleurs lyonnaises.

Mardi 21 août 2018

16:30
Amaury Delerue au sifflet
Le coup d’envoi de la troisième journée de Ligue 1 Conforma sera donné, ce vendredi, par Amaury Delerue. La saison dernière, l’arbitre de 41 ans a dirigé deux rencontres lyonnaises. Ces dernières s’étant conclues par une victoire à Caen (1-2) ainsi qu’une défaite à domicile face à Rennes (0-2). Strasbourg, de son côté, ne s’est pas imposé lors des deux matches au cours desquels il a officié. Les Strasbourgeois ont, en effet, concédé deux nuls contre Montpellier (0-0) et Nice (1-1).
12:00
La préparation du match continue
A trois jours de la rencontre face à Strasbourg, les Lyonnais continuent la préparation de ce match. Un joueur était présent lors de la séance du jour, il s'agit de la nouvelle recrue défensive du club, le belge Jason Denayer.

Lundi 20 août 2018

12:00
La séance du jour en tweets
C'est le début de la 8ème semaine de travail depuis la reprise. Le groupe professionnel avait rendez-vous ce lundi matin au Groupama OL Training Center pour une séance rythmée où les joueurs lyonnais ont travaillé physiquement avant de toucher le ballon. À quatre jours de la réception de Strasbourg, les coéquipiers de Nabil Fekir préparent cette rencontre à l'abri des regards aujourd'hui et demain avant d'ouvrir les portes au public mercredi (10hy30). 

Dimanche 19 août 2018

12:00
Les Lyonnais de retour à l'entraînement
Ce dimanche matin, les joueurs de l'OL étaient de retour aux affaires. Ceux qui n'ont pas pris à la rencontre de vendredi, à Reims (1-0), ont effectué une séance légère en compagnie des éléments entrés en cours de match face aux Rémois. Lundi, les autres membres de l'effectif retrouveront le Groupama Training Center pour une séance à huis clos, afin de débuter la préparation du match contre Strasbourg, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1.
11:00
Le résumé de la dernière confrontation entre l'OL et Strasbourg
Le dernier duel entre l'OL et le RCSA (2-3) est resté en travers de la gorge des Rhodaniens. C'était en Alsace, au soir de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1 Conforama. L'OL, alors devant au tableau d'affichage à deux minutes de la fin du temps règlementaire, s'était fait renverser dans le temps additionnel. Une défaite 3 buts à 2 au bout de la nuit, qui avait crucifié Lyon sur place et l'avait fait chuter de la deuxième marche du podium. Si l'OL est parvenu à assurer sa place en Ligue des Champions la journée suivante, en clôture du championnat, nul doute que le scenario de ce match retour face aux Strasbourgeois leur est resté dans un coin de la tête et qu'ils tenteront de prendre leur revanche ce vendredi.
10:00
Retour sur la réception de Strasbourg la saison passée
L'an dernier, l'OL avait commencé sa saison par la réception de Strasbourg au Groupama Stadium. Alors promu, le club alsacien s'était lourdement incliné à Décines. Lyon l'avait en effet emporté 4-0 grâce aux doublés de Mariano Diáz, qui avaient inscrit à l'époque ces deux premiers buts en L1, et de Nabil Fekir, qui disputait son premier match en tant que capitaine de l'OL. Retrouvez le résumé de cette rencontre.
9:30
Les résultats de la 2ème journée
La défaite de l'OL à Reims (1-0) vendredi a lancé la 2ème journée de Ligue 1 Conforama, qui s'est poursuivie avec des rencontres samedi et qui s'est clôturée dimanche soir avec le succès de Nîmes contre l'OM (3-1). Coup d'oeil sur les tous les résultats.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte