Masculins / Reims - OL

Après Reims – OL : les promus ne leur réussissent plus…

Publié le 19 août 2018 à 14:41:05
Après Reims – OL : les promus ne leur réussissent plus…
Après une défaite concédée en fin de saison passée sur le terrain de Strasbourg (3-2), les Lyonnais sont de nouveau tombés chez un promu, le Stade de Reims (1-0), vendredi soir.

Les déplacements chez les promus ne réussissent décidément plus à l’OL. Très à l’aise depuis plusieurs saisons face aux anciens pensionnaires de Ligue 2, les Lyonnais ont perdu leurs très bonnes habitudes ces derniers mois. Déjà battus sur le terrain de Strasbourg (3-2) l’an passé, lors de la 37ème et avant-dernière journée de championnat, les coéquipiers de Marcelo retrouvaient un promu dès la 2ème journée cette saison, à l’occasion de leur premier déplacement.

Dominateur lors du premier acte mais trop peu dangereux offensivement, les Rhodaniens se sont faits surprendre avant la pause par des Rémois opportunistes. Et, malgré une réaction en seconde période, les hommes de Bruno Genesio ne sont pas parvenus à dynamiter le bloc rémois pour éviter leur premier revers en ce nouvel exercice, le deuxième en peu de temps face à un promu.

Pourtant, avant ces deux rendez-vous manqués au Stade de la Meinau, à Strasbourg, puis au Stade Auguste Delaune, à Reims, l’OL restait quasiment sur un sans-faute depuis plusieurs saisons. Il avait en effet remporté 13 de ses 14 dernières rencontres de Ligue 1 Conforama face à une équipe fraîchement débarquée dans l’élite. Simple accroc ou nouvelle donne ? Affaire à suivre le week-end du 20 octobre, au moment de la réception du Nîmes Olympique au Groupama Stadium.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte