Féminines / UWCL

UWCL : les Lyonnaises retrouveront les Norvégiennes d'Avaldsnes IL en 1/16 de finale

Publié le 17 août 2018 à 14:02:57
UWCL : les Lyonnaises retrouveront les Norvégiennes d'Avaldsnes IL en 1/16 de finale
Le tirage au sort des 1/16 de finale de la Women's Champions League se tenait ce vendredi à 14 heures , à Nyon, au siège de l'UEFA.

Vainqueur de la Women's Champions League en 2011, 2012, 2016, 2017 et 2018, l'OL Féminin connaît son premier adversaire pour l'édition 2018-2019. Les tenantes du titre retrouveront l'équipe norvégienne d'Avaldsnes en 1/16 de finale, le premier tour pour les Lyonnaises. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées à ce stade la compétition lors de la saison 2016-17. Les coéquipières de Wendie Renard s'étaient qualifiées grâce à des victoires 5 à 2 en Norvège puis 5-0 lors du retour à la maison, au Groupama Stadium. 

 

 

Placées dans le chapeau des têtes de série, les joueuses de Reynald Pedros étaient assurées de rencontrer une équipe non-tête de série au premier tour, et de recevoir lors du match retour. Les matches auront lieu les 12/13 septembre en Norvège et les 26/27 septembre prochains à Décines.

La réaction de Reynald Pedros

« C'est plutôt un bon tirage. Il aurait pu y avoir un déplacement plus compliqué et plus loin. Je suis content de découvrir un autre club par rapport à la saison passée, même si beaucoup de joueuses ont déjà joué cette équipe norvégienne. »

La réaction d’Ada Hegerberg

« On avait eu une belle expérience en 2016. Il y avait pas mal de monde dans le stade. Je suis contente de rentrer dans mon pays. C'est sympa de jouer en Norvège et de redécouvrir la belle ambiance dans ce pays. C'est une des équipes norvégiennes qui jouent en pro. Elles ont fait venir beaucoup de joueuses. Ce sera une équipe totalement différente par rapport à la dernière fois. Il faudra être concentré, surtout face à une équipe norvégienne (sourire). »

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte