Masculins / Reims - OL

Reims – OL : Piégés par le promu, les Lyonnais n’ont pas trouvé la solution (1-0)

Publié le 17 août 2018 à 22:18:50
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

reims__0000_DSC_2587 reims__0001_DSC_2586 reims__0002_DSC_2573 reims__0003_DSC_2547 reims__0004_DSC_2535 reims__0005_DSC_2518 reims__0006_DSC_2457 reims__0007_DSC_2418 reims__0008_DSC_2402 reims__0009_DSC_2340

Reims - OL

27

Album photos
Reims – OL : Piégés par le promu, les Lyonnais n’ont pas trouvé la solution (1-0)
L’OL s’est incliné sur le terrain du promu rémois. Les Lyonnais se sont faits surprendre en première période et n’ont ensuite jamais trouvé la faille dans le bloc adverse pour inverser la tendance. Ils concèdent leur première défaite de la saison.

. LES TEMPS FORTS .

4’. Première frappe pour Chavarria, bien captée par Gorgelin.
11’. Belle reprise de volée d’Oudin qui passe juste au-dessus.
19’. Reprise hors cadre de Dubois à l’entrée de la surface.
32’. But de Chavarria qui reprend de la tête un centre de Konan. 1-0.
56’. Tir lointain d’Aouar dans les gants de Mendy.
63’. Situation chaude dans la surface rémoise.
65’. Coup-France de Memphis stoppé par Mendy.
72’. Tir puissant de Memphis repoussé des deux poings par Mendy.
80’. Occasion ratée pour Doumbia.
90’. Tir du droit de Cornet capté par Mendy.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Il faudra s’y habituer jusqu’à la fin du mois d’août au moins. L’OL a été choisi pour lancer le vendredi les trois prochaines journées de Ligue 1 Conforama. Avant Strasbourg et Nice à la maison, les Lyonnais partaient en éclaireur sur le terrain de Reims avec l’objectif de confirmer loin de leurs bases le premier succès face à Amiens. En l’absence de Fekir, encore un peu juste, le coach décidait donc de ne rien changer dans le choix des hommes. Comme on pouvait le prévoir, les Lyonnais monopolisaient le ballon mais c’est bien le promu qui se montrait le premier dangereux. Les trois premières tentatives olympiennes étaient d’ailleurs toutes hors de la surface, hors cadre aussi alors que Reims prenait ses aises avec un but à bout portant de Chavarria pour concrétiser une de ses attaques rapides tout en punissant la stérilité du jeu lyonnais durant cette première période.

reims__0001_DSC_2586

Les coéquipiers de Memphis, gênés par la discipline tactique de leur adversaire, devaient trouver de la profondeur, de la vitesse… des idées. Mais les initiatives étaient pour le moment avortées par des imprécisions techniques ou des fautes rémoises, même si la pression s’était clairement intensifiée. Cornet et Terrier étaient lancés. Les occasions franches se faisaient pourtant trop rares. Cornet tentait une frappe du droit en toute fin de match. C’était malheureusement insuffisant pour revenir au score. Après une victoire face à Amiens, les Lyonnais ont buté sur le bloc rémois et concèdaient leur premier revers de la saison. Ils auront deux rendez-vous à domicile face à Strasbourg et Nice pour se rattraper.


. LE FAIT DU MATCH .

L’ouverture du score de Reims

En encaissant ce but à la demi-heure de jeu, l’OL s’est vraiment compliqué la tâche. Déjà peu inspirés face au bloc rémois avant l’ouverture du score sur un centre venu de la droite, les Lyonnais ont ensuite dû faire face à un promu qui avait clairement décidé de fermer la boutique à double tour pour protéger son avantage. Malgré plus de vitesse, plus de fluidité dans le jeu, ils ne trouvaient jamais la clé et payaient le prix fort d’une erreur d’inattention sur une des rares occasions rémoises.


. LA STAT .

 0

Aucun tir cadré pour les Lyonnais durant près de 60 minutes. Assez rare pour être noté quand on connaît le potentiel offensif et la réussite olympienne la saison dernière à l’extérieur. La révolte des compagnons de Marcelo dans la dernière demi-heure n’a pas suffi à éviter la première défaite de la saison et mettre fin à une série qui tenait depuis 15 déplacements en Ligue 1 : pour la première fois depuis le 17 septembre 2017, et la défaite 2-0 au Parc des Princes face au PSG, l’OL n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets hors de ses bases.

arnaud rivenet

Dans le football, on peut vivre ce genre de contre-performance quand on ne met pas l’agressivité nécessaire. Bruno doit être certainement déçu de l’attitude de ses joueurs en première période. Les Rémois ont bien tenu en seconde période et ont bien défendu pendant tout le match. Ce genre de défaite fait partie d’une saison mais pour espérer tenir les premiers rôles, il faudra absolument éviter de répéter ce genre d’accident. (Arnaud Rivenet)


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Auguste Delaune de Reims.

L1 (J2) : Stade de Reims – OL 1-0 (1-0)

Arbitre : Ruddy Buquet. Spectateurs : environ 20 000

But : Chavarria (32’) pour Reims.

Avertissements : Chavalerin (84’), Suk (90+1’) à Reims.

Reims : Mendy – Métanire, Fontaine, Abdelhamid, Konan – Romao, Chavalerin – Oudin (Cafaro, 75’), Martin (cap.) (Mbemba, 69’), Doumbia – Chavarria (Suk, 81’). Entr : David Guion.

OL : Gorgelin – Dubois (Rafael, 83’), Marcelo (cap.), Morel, Mendy – Tousart, Ndombele, Aouar (Cornet, 65’) Memphis – Traoré, Mariano (Terrier, 65’). Entr : Bruno Genesio.

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte