Masculins / 

Match center Reims - OL : c'est parti au Stade Auguste Delaune ! (0-0)

Publié le 17 août 2018 à 19:51:00
Match center Reims - OL :  c'est parti au Stade Auguste Delaune ! (0-0)
Jusqu'au coup d'envoi de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama entre Reims et l'OL, ce vendredi, à 20h45, au stade Auguste-Delaune, l'équipe d'OLWEB vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Vendredi 17 août 2018

19:50
La composition lyonnaise dévoilée
11:30
La conférence de presse de David Guion en quelques tweets
11:00
Le groupe du Stade de Reims

Pour le retour de la Ligue 1 Conforama à Delaune, David Guion a retenu 18 joueurs. Le néo rémois Hyun-Jun SUK fait sa première apparition dans un groupe qui se veut, pour le reste, identique à celui du déplacement à Nice samedi dernier.
Gardiens : Johann CARRASSO, Edouard MENDY.
Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Axel DISASI, Thomas FONTAINE, Ghislain KONAN, Romain METANIRE.
Milieux : Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Marvin MARTIN, Nolan MBEMBA, Aly NDOM, Alaixys ROMAO.
Attaquants : Pablo CHAVARRIA, Moussa DOUMBIA, Rémi OUDIN, Grejohn KYEI, Hyun-Jun SUK.
Infirmerie
Tristan DINGOME (reprise).
Absents
Patrick BAHANACK (choix), Hendrick CAKIN (instance de départ), Hassane KAMARA (choix), Nicolas LEMAÎTRE (choix), Anatole NGAMUKOL (instance de départ).

Jeudi 16 août 2018

13:30
L’arbitre de la rencontre est connu
$name
Pour cette seconde journée de championnat, les Lyonnais retrouveront, au sifflet, Ruddy Buquet. L’arbitre picard a officié, la saison dernière, lors de quatre rencontres de l’OL dont deux déplacements. Ces derniers s’étaient soldés par une défaite face à Paris (2-0) et une victoire mémorable au Vélodrome, sur l’Olympique de Marseille (2-3). Il faut également noter que, pour sa 10ème saison en Ligue 1, il est le premier arbitre français à avoir utilisé l’assistance vidéo.

Mercredi 15 août 2018

12:30
Retour en quelques tweets sur les conférences avec Bruno Genesio et Mathieu Gorgelin
11:30
L'entraînement du jour en vidéo
Pas de repos en ce jour férié du 15 août pour les Lyonnais. Sous le soleil et devant des centaines de spectateurs, les coéquipiers de Nabil Fekir ont poursuivi la préparation du déplacement à Reims dans un peu plus de 48 heures. Il leur restera une dernière répétition demain avant de décoller vers Reims.

Mardi 14 août 2018

13:30
L'entraînement du jour en vidéo
La préparation du premier déplacement de la saison se poursuit. Les joueurs de Bruno Genesio avaient rendez-vous ce mardi matin pour la deuxième séance de la semaine à trois jours de défier Reims au Stade Auguste Delaune. A l'image de l'entraînement de la veille avec les remplaçants, ils n'ont pas ménagé leurs efforts. L'envie et l'intensité ont été les maîtres mots de cette séance disputée à huis clos, avant celle de demain ouverte au public. Rafael s'est entraîné normalement, tout comme Nabil Fekir.

Lundi 13 août 2018

15:30
 La première séance de la semaine
Ce matin, les joueurs n’ayant pas été titulaires lors de la rencontre face à Amiens ont pu prendre part à un entraînement. Une présence est à noter, celle de Fernando Marçal qui a, en marge du groupe, touché à nouveau le ballon. Cette séance était composée de différents exercices, un travail devant le but, des jeux de passes ainsi qu'une opposition à 6 contre 6.
15:15
Bilan des confrontations entre l’OL et Reims
Les résultats sont plutôt favorables à Reims sur le long terme même si on peut remarquer que lors des dix derniers matchs au stade Auguste Delaune la balance s’équilibre avec 4 victoires de part et d’autre et 2 matchs nuls.
$name
15:00
La dernière confrontation en Ligue 1
La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c'était à l'occasion de la 38ème journée de Ligue 1 de la saison 2015-2016. Lors de cette rencontre, les rémois s'étaient imposés chez eux (4-1). Cela n'avais pas permis à Reims (18ème) de se maintenir et n’a pas empêché Lyon de garder sa 2ème place.
12:30
Les résultats de la première journée
Lors de cette première journée marquant le retour en Ligue 1 du stade de Reims, les hommes de David Guion se sont imposés face à un OGC Nice 8ème du dernier championnat. Les lyonnais se sont, quant à eux, imposés face à Amiens.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte