Masculins / REIMS - OL

Reims - OL : Les Lyonnais à l’épreuve d’un promu pour leur premier déplacement de la saison

Publié le 16 août 2018 à 22:59:25
Reims - OL : Les Lyonnais à l’épreuve d’un promu pour leur premier déplacement de la saison
Ce vendredi, les Lyonnais se rendent à Reims afin de donner le coup d’envoi de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama. Le premier voyage de l’exercice 2018-2019 sera l’occasion pour les coéquipiers de Marcelo de confirmer les belles promesses affichées dimanche dernier au Groupama Stadium.

Le contexte

Quelques jours après avoir bien démarré le championnat face à Amiens (2-0), le groupe de Bruno Genesio a l'occasion de continuer d’afficher ses ambitions pour cette nouvelle saison. Pour son premier déplacement, les Lyonnais retrouvent le stade Auguste-Delaune où ils n’ont plus joué depuis le mois de mai 2016. Cette dernière confrontation, s’était conclue par une défaite 4 buts à 1 face aux Champenois. Autant dire que les Olympiens seront aussi prudents que motivés à l’heure d’affronter les Rémois.

GORGELIN OK

L’adversaire

Récemment promu en Ligue 1, le Stade de Reims compte bien prouver que sa victoire face à Nice (0-1) lors de la première journée n’était pas un hasard. Champions lors de la dernière édition de Domino’s Ligue 2, les hommes de David Guion ont d’ailleurs profité du mercato pour étoffer leur effectif. Malgré le départ du défenseur central, Julian Jeanvier (Brentford FC), le président, Jean-Pierre Caillot, a fait confiance notamment à Alaixys Romao ou encore Hyun-jun Suk pour venir renforcer ses rangs. Deux joueurs qui connaissent déjà la Ligue 1 et qui sont clairement des renforts de poids pour les Rémois.

Les forces en présence

Pour cette rencontre, l’OL sera encore privé de son capitaine Nabil Fekir (reprise) qui n’a pas été retenu dans la liste de 18 joueurs. Mathieu Gorgelin gardera, quant à lui, une nouvelle fois les buts lyonnais puisqu’Anthony Lopes purgera, ce vendredi, son dernier match de suspension. Du côté de Reims, deux hommes seront à surveiller : la recrue malienne de Rostov, Moussa Doumbia, buteur lors du dernier match à Nice, ainsi que le gardien Edouard Mendy auteur d’une belle prestation sur la Côte d'Azur. Il faudra également surveiller les premiers pas dans ce groupe de l’attaquant coréen Hyun-jun Suk.

 

 
...  

.REIMS – OL : DES 19H45 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 19h45.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h30 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 20h45 sur Canal + Sport.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

 






Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte