Academy / 

Partenariat : 32 jeunes américaines en stage à l’Academy

Publié le 16 août 2018 à 18:43:00
Partenariat : 32 jeunes américaines en stage à l’Academy

Preuve une nouvelle fois du rôle majeur tenu par l’Olympique Lyonnais en matière de formation et de football féminin, l’Academy a accueilli durant toute la semaine une trentaine de joueuses américaines issues des catégories U16 et U17. Ces footballeuses ont été sélectionnées dans de nombreux clubs des Etats-Unis et réunies par le sponsor Adidas pour un stage d’une semaine dans les infrastructures de Meyzieu.

« C’est une chance énorme pour ces filles, explique Hervé Corda, le responsable de la délégation américaine durant son séjour français. Les joueuses ont bénéficié de ce qui se faisait de mieux en matière de structures et d’entraînements et ont pu comprendre pourquoi l’OL régnait depuis trois années consécutives sur le football féminin européen. »

Les joueuses ont pu ainsi côtoyer leurs homologues de l’Olympique Lyonnais à travers de nombreuses séances sur les terrains d’OL Academy à Meyzieu et bénéficier ainsi des conseils avisés des éducateurs lyonnais et de leur responsable, Sonia Bompastor

 
 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte