Masculins / Reims - OL

Mathieu Gorgelin : « J’ai progressé dans mon jeu, surtout dans l’appréhension des matches »

Publié le 15 août 2018 à 12:39:42
Mathieu Gorgelin : « J’ai progressé dans mon jeu, surtout dans l’appréhension des matches »
Le gardien lyonnais, qui devrait boucler son intérim vendredi face à Reims, a répondu aux questions des journalistes.

Ton dernier match avant le retour de Lopes

« Je n’ai pas plus de pression que sur les autres matches. Il y en avait beaucoup plus en fin de saison dernière. L’objectif est de bien finir mon intérim et de prendre des points dans ce match. Je retiens beaucoup de plaisir. Le fait d’enchaîner plusieurs matches était intéressant pour moi. J’ai pris un peu d’aisance et j’ai progressé dans mon jeu et surtout dans l’appréhension des matches. »

Le déplacement à Reims

« Ce ne sera pas un match facile. Reims a bien débuté face à Nice. C’est leur premier match à domicile, devant leur public. Il faudra être concentré pour s’imposer… Il faut prendre des points car tous les gros sont déjà en forme. »

La qualité des pelouses

« On s’adapte. On essaie de ne pas prendre de risques sur certaines situations. On a joué certains matches amicaux sur des pelouses compliquées. C’est surtout important de bien rester concentré, surtout à notre poste. »

Les progrès à faire

« Il faut gagner en constance pour faire des matches pleins. C’est toujours la même chose chaque saison. Il faut mieux se servir de notre expérience de la saison passée. On avait pêché dans ce domaine-là. Il faut être efficace sur nos temps forts et costauds dans nos temps faibles. On prend toutes les équipes au sérieux. On n’y va jamais la fleur au fusil. »

Memphis

« Il est là pour nous faire du bien lorsque les périodes sont compliquées. On sait qu’il est capable de ce genre de gestes. Il réussit des gestes étonnants. Il a un potentiel énorme et peut aller encore plus haut. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte