Féminines / Stage de Vichy

Féminines : L'intégration réussie d'Izzy Christiansen

Publié le 15 août 2018 à 20:14:35
Féminines : L'intégration réussie d'Izzy Christiansen
Arrivée cet été en provenance de Manchester City, l'internationale anglaise Izzy Christiansen prend ses marques à l'OL Féminin.

Pour leur troisième jour de stage à Vichy, les Lyonnaises ont encore mis les bouchées doubles avec deux grosses séances d'entraînement. Ce matin, les joueuses de l'OL Féminin ont travaillé l'explosivité et les duels. Une matinée intense qui n'a pas dérangé la recrue Izzy Christiansen : "C'est très dur, on travaille beaucoup. Mais on prend du plaisir dans l'effort. Il nous reste encore quelques jours pour travailler avant la reprise de la compétition."

Cet après-midi, la séance était ouverte au public et les joueuses de Reynald Pedros ont eu droit à un bain de foule. Plusieurs centaines de spectateurs sont venus voir les Championnes d'Europe effectuer du travail devant le but et des oppositions sur terrain réduit. L'occasion aussi de scruter les premiers pas d'Izzy Christiansen, petit gabarit vif et technique.

Arrivée cet été en provenance de Manchester City, l'internationale anglaise a retrouvé à Lyon sa compatriote et coéquipière de sélection Lucy Bronze. Cela a sans aucun doute facilité l'intégration de la discrète mais compétitrice milieu de terrain : "Je me sens très bien dans l'équipe. Je suis impressionnée par la manière de travailler, le niveau est encore plus élevé que ce que j'imaginais."

Buteuse lors des victoires en amical face à Grenoble (8-1) et Fribourg (2-0), Izzy prend petit à petit ses marques dans sa nouvelle équipe : "C'est une manière différente de jouer au football. Je prends du plaisir à apprendre et à m'imprégner du projet de jeu. C'est une bonne chose d'avoir pu jouer et marquer. Je suis très heureuse d'être ici. Il nous reste un dernier match de préparation et ensuite place au début de saison."

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte