Masculins / Reims - OL

Bruno Genesio : « Besoin d’écouter les sensations de Nabil Fekir pour vendredi »

Publié le 15 août 2018 à 12:20:38
Bruno Genesio : « Besoin d’écouter les sensations de Nabil Fekir pour vendredi »
Quelques minutes après la séance du jour, le coach lyonnais s’est présenté en conférence de presse pour évoquer notamment le déplacement à Reims.

Point santé

« Fernando Marçal est toujours en soins par rapport à sa blessure au mollet. C’est le seul absent pour cause de blessure. Anthony Lopes purgera son dernier match. »

Des nouvelles de Nabil Fekir

« La décision n’est pas encore arrêtée. On va attendre demain après l’entraînement. On aura un échange ensemble. Je veux écouter ses sensations pour savoir s’il peut être dans le groupe. C’est important qu’il soit prêt pour durer dans la saison. Il faut avant tout penser à sa santé et à ses performances sur la durée. S’il est dans le groupe, il nous donnera un coup de main dans les 20-25 dernières minutes ».

L’intérim de Mathieu Gorgelin

« Satisfaisant, même plus que satisfaisant. Il a été très performant et rassurant lors des deux derniers matches. Il a été peu sollicité face à Amiens mais a su gérer les quelques situations. Il a été rassurant dans ses sorties et dans la manière de gérer son match… C’est embêtant pour Anthony Lopes de rester aussi longtemps sans jouer même s’il a eu le match amical face à Chelsea. »

Les choses à corriger

« La semaine passe vite avec un match le vendredi. On a beaucoup travaillé sur vidéo. On se doit d’avoir un jeu plus vertical par moment même face à une équipe avec un bloc bas. Cela demande une volonté du porteur de balle mais aussi des appels plus nombreux que face à Amiens. Memphis a la faculté de faire des appels en profondeur. C’est le joueur qui a fait le plus d’efforts avec Lucas Tousart lors du dernier match. On ne s’en est pas assez servis. »

Le match à Reims

« On peut penser que le match ressemblera à celui face à Amiens. Reims a laissé la possession du ballon à Nice. Ils ont su utiliser le moindre ballon pour contrer et ont été solides défensivement. Ils ont des qualités de vitesse. On s’attend à ce genre de confrontation sur un terrain qui sera peut-être un peu le même que dimanche. La dynamique de la montée pousse ces équipes. C’est de plus en plus difficile de gagner les matches car toutes les équipes sont bien préparées physiquement et tactiquement. La possession de balle n’est plus une garantie pour gagner les matches. Il faut être à 100% dans l’état d’esprit. »

Memphis

« Il nous permet de débloquer certaines situations ou de sécuriser de fin de match. Je le trouve en progrès depuis son arrivée à l’OL, notamment dans sa régularité. C’est un joueur de classe mondiale. Il est décisif et c’est ce qu’on demande à ce genre de joueur. Il lui fallait du temps pour retrouver la confiance après une saison blanche à Manchester. Il s’est aussi remis en question, il a travaillé, fait des sacrifices pour le jeu de l’équipe. Il est récompensé… La saison a débuté. Il n’y a plus à parler de son retard lors de la reprise. »

La défense centrale

« J'étais très satisfait de la charnière ce week-end. On a de très jeunes joueurs derrière. Je suis impatient de voir l'arrivée d'un défenseur central. On est à la merci d’une blessure ou suspension dans ce secteur. Il faut recruter le joueur qui nous convient… Ruben Dias ? Sa façon de défendre debout, de lire les trajectoires, d’être agressif et précis dans les relances me plaisent. »

Le mercato

« On a des choses qu’on souhaitait faire et qu’on n’a pas faites, et des choses qu’on ne souhaitait pas faire et qu’on a faites. C’est la vie d’un club. On a des désirs mais on doit aussi tenir compte du contexte. Myziane avait émis le souhait de partir. C’est aussi le point de départ de son transfert... Il peut se passer encore beaucoup de choses jusqu’au 31 août… L’avenir de Maxwel Cornet ? Je discute souvent avec mon président à ce sujet. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte