Masculins / 

Jean-Michel Aulas : « On s’est mis d’accord avec Nice pour le transfert de Myziane »

Publié le 12 août 2018 à 17:43:43
Jean-Michel Aulas : « On s’est mis d’accord avec Nice pour le transfert de Myziane »
Le président lyonnais s’est exprimé au micro d’OLTV suite à la victoire lyonnaise face à Amiens.

Premier match, première victoire

« C'est bien de commencer par une victoire. Chaque début de saison est stressant. Amiens nous avait fait souffrir l'an dernier. Elle a une envie de jouer et une force physique impressionnantes. On dit pouvoir s'améliorer malgré l'absence de Nabil Fekir et Anthony Lopes. Les joueurs qui les ont remplacés ont tenu leur rang. Mais ce n'est que le début, il ne faut pas s'endormir. Le coach a mis des bases solides pour lancer la suite. On espère continuer ainsi lors des prochains matches. Bruno Genesio fait du très bon travail, non seulement sur le plan tactique et d'un point de vue collectif. Il gère des stars de bien belle manière. On a trois joueurs de très haut niveau au milieu mais ils peuvent encore mieux faire. »

Un défenseur central toujours recherché

« On va essayer de finir ce qu'on avait imaginé. On a besoin d'un défenseur central, même si Christopher Martins Pereira a des qualités. Pour aller le plus loin possible, on doit avoir un défenseur de très haut niveau. On discute avec le Benfica pour Ruben Dias, ce sont des montants extrêmement élevés. La décision n'est pas facile. Le joueur veut venir. Il faut convaincre le club. Mercredi, on discutera positivement après leur match de Champions League. Mais on a deux autres pistes pour ce poste. On travaille en coulisse avec la possibilité de faire un gros coup d'ici la fin du mercato.

Nabil : 95% à l’OL

« Concernant Nabil Fekir, il faut attendre jusqu'à la fin du mercato. Tous les joueurs veulent rejoindre les grands clubs et on aura avec Nabil la même attitude qu'avec ses anciens coéquipiers. Mais il reste ici à 95%. On a vu l'amour des supporters pour lui. Lyon est grande ville de foot. »

Myziane en partance vers Nice

« Contrairement à l'idée de Bruno et du staff, qui voulaient garder Myziane, on s'est mis d'accord avec Nice pour un transfert plus élevé que ce que l’on avait imaginé. Il va passer sa visite médicale demain. Il y aura 30% sur une éventuelle revente et 5% sur la formation. S'il devient le très grand joueur qu'on attend de lui, ça sera bénéfique pour l'OL. On lui donne une chance, j'espère qu'il s'en souviendra. Beaucoup de gens au club souhaitent le garder. Le Conseil d’administration a décidé de le laisser partir à Nice. »


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte