Academy / National 2

Nat 2 : la réserve battue à Jura Sud pour ses débuts en championnat (2-0)

Publié le 11 août 2018 à 20:09:53
Nat 2 : la réserve battue à Jura Sud pour ses débuts en championnat (2-0)
L’OL s’est incliné face à Jura Sud pour ses premiers pas de la saison en National 2 (2-0).

La réserve de l’OL effectuait son entrée en lice au sein du championnat de National 2 ce samedi, à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse de Jura Sud. Un premier match de haute volée, face au 4e du dernier exercice, pour la formation désormais dirigée par le duo Christian Bassila – Gueïda Fofana.

Une rencontre qui avait pour objectif de confirmer les belles choses aperçues durant la phase de préparation. Mais elle ne démarrait pas comme prévu pour une équipe rhodanienne maintenue de justesse la saison passée : dès l’entame, Jura Sud prenait l’avantage grâce à Bogovic, seul face au but vide (5’, 1-0). Une ouverture du score précoce des locaux qui réveillait l’OL. Caqueret, mis à disposition du groupe Pro 2, voyait sa frappe frôler la lucarne (29’), tandis que Kitala manquait un face-à-face avec le portier adverse (45+2’).

Au retour des vestiaires, Lyon subissait un coup dur avec la blessure de Mapou Yanga Mbiwa, obligé de céder sa place à Perrier (51’), avant que Gaubey ne marque un second but (58’, 2-0). Les Jurasudistes faisaient le break et passaient tout près d’inscrire un troisième but (59’ et 62’) mais le gardien olympien répondait présent. Deux interventions trop tardives, puisque l'OL ne parvenait pas à revenir dans la rencontre et concédait un revers pour ses débuts dans la compétition.


Christian Bassila (entraîneur de l'OL) :

« On ressort avec beaucoup de frustration et de déception vus les efforts fournis aujourd’hui. Les garçons ont beaucoup donné. Il nous a manqué pas mal de choses dans chaque compartiment. On a un groupe qui a rajeuni mais la jeunesse n’est pas une excuse. On peut toujours trouver des motifs de satisfaction mais ça n’enlèvera pas la déception des joueurs. On doit faire profil bas et se concentrer pleinement sur notre prochain match afin de redresser la barre. »

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Municipal, Moirans.

National 2 (Groupe A – J1) : Jura Sud - OL 2-0 (1-0)

Arbitre : Geoffrey Kubler.

Buts : Bogovic (5') et Gaubey (58’) pour Jura Sud.

Avertissements : Faivre (39'), Gaubey (57’) et Cucu (66’) à Jura Sud. Kitala (68’)  et Oualembo (87') à l’OL.

Jura Sud : Cattier – Dinkota, Fahrasmane, Faivre, Cucu – Aidoud, Moisy (cap.) – Bogovic, (Peuget, 80') Gaubey (Angani, 85'), Davigny (Bon, 72’) - Thil. Entr : Pascal Moulin.

OL : Grange - Brault (cap.), Louiserre (P. Kalulu, 46’), Yanga Mbiwa (Perrier, 51’), Ndicka – Devarrewaere, Thomas (Soumaré, 60'), Caqueret, Ndiaye – Oualembo, Kitala. Entr. : Christian Bassila et Gueïda Fofana.

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte