Academy / Academy

Nat 2 : Les mots de Christian Bassila avant la reprise à Jura Sud (samedi, 18h)

Publié le 10 août 2018 à 15:43:00
Nat 2 : Les mots de Christian Bassila avant la reprise à Jura Sud (samedi, 18h)
Ce samedi à 18h, le groupe de national 2 de l’OL retrouvera le championnat à l’extérieur face à Jura Sud Foot. Le moment pour Christian Bassila, nouveau coach de cette équipe, de s’exprimer au sujet de la présaison de ses joueurs et de son staff.

« Comment s’est passée l’intégration par le club et les joueurs à ce nouveau poste ?

Pour moi, on ne peut pas vraiment parler d’intégration, disons plutôt découverte. L’idée était de redonner un nouvel élan et d’essayer de mettre plus de liens. Mais oui, l’intégration se passe très bien avec un staff que j’apprends à connaitre.

En parlant de liens, peut-on dire que l’arrivée de Gueïda Fofana, déjà présent auprès des jeunes, va contribuer à les renforcer ?

Oui, l’idée était d’avoir des profils complémentaires. Gueïda est un jeune coach en formation, je trouve que ce poste d’adjoint sur de la post-formation lui va très bien.  Il découvre différentes facettes et étapes du métier. C’est dans la suite logique de son parcours.

C’est aussi le cas pour Alfred Dossou-Yovo ?

Oui, je pense que ça s’est fait naturellement, de par sa personnalité, son charisme et son vécu. Il vient quand même de Paris donc il nous apporte toute son expérience. Je pense que ça se passe très bien, chacun a sa place, prend ses marques. Il y a une bonne entente et une bonne cohésion entre nous.

 

$name

 

On a pu voir six matchs de présaison avec une seule défaite, quel est votre ressenti vis-à-vis des joueurs, de leur préparation ?

Il y a les résultats et la préparation. Effectivement, les résultats ont été corrects mais pas satisfaisants. Ils ont eu des résultats en lien avec les efforts qu’ils ont faits, leur travail et leur investissement. Je pense qu’on a perdu beaucoup de temps, les garçons ont mis un petit peu de temps à se mettre au travail. Quand on travaille, on est toujours récompensés.

Quels sont les objectifs que vous avez pu fixer à vos joueurs pour la saison à venir ?

Les objectifs sont fixés naturellement, on est à l’Olympique Lyonnais, on est là pour former des joueurs, les amener vers le haut niveau et la pro 2 est un bon indicateur. C’est sûr que si le groupe fait un championnat vers le bas, ça ne donnera pas de bons signes tandis que s’il tend vers le haut cela indiquera que des joueurs ont les capacités et le potentiel d’intégrer rapidement le groupe de Bruno Genesio. »


Pour ses premiers pas en championnat à ce poste d’entraîneur, Christian Bassila a retenu un groupe de 16 joueurs :

Gardiens : Grange, Barcola. 

Défenseurs : Yanga-Mbiwa, Brault, P.Kalulu, Louiserre.

Milieux : Soumare, Devarrewaere, Perrier, Caqueret, Rafia, Ndiaye.

Attaquants : Oualembo, Thomas, Kitala, Ndicka. 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte