Masculins / OL - Amiens

Bruno Genesio : « Nabil Fekir est pleinement dans le projet collectif, je compte sur lui »

Publié le 10 août 2018 à 13:23:01
Bruno Genesio : « Nabil Fekir est pleinement dans le projet collectif, je compte sur lui »
Le coach lyonnais était présent dans la salle de presse du Groupama OL Training Center à deux jours du lancement de la saison face à Amiens.

Point santé

« Anthony Lopes et Rafael sont suspendus. Marçal est toujours en phase de reprise et ne sera pas présent pour dimanche. Il y aura une nette évolution demain pour Jordan Ferri, après un coup sur la cheville. »

Le mercato

« Il y a deux marchés qui ont fermé donc ça nous laisse un peu de répit. On est plutôt confiant pour avoir un effectif stable dans le sens des départs. On est bien fournis en attaque. Il y aura peut-être le départ d’un ou deux joueurs dans ce secteur. On sait que ce sont les clubs anglais qui ont les plus grosses possibilités financières... L’idéal serait de conserver deux latéraux droits. Je ne mets personne de côté. »

L’avenir de Nabil Fekir

« Le fait de participer à la Champions League aide à convaincre Nabil et d’autres que le projet d’OL est très intéressant. Tant que rien n’est définitif, je ne préfère pas avoir d’avis tranché. Il s’entraîne bien, il est pleinement dans le projet collectif. Il a été heureux de revenir. Je ne sais pas ce qu’il se passera mais je compte sur lui pour les prochains matches. J’ai discuté avec lui. »

Et celui de Myziane

« Je n’ai pas d’information dans ce sens-là. J’ai aussi discuté avec lui. Pour l’instant, il est à l’OL. Je ne suis pas favorable à un départ. Il a un gros potentiel pour le haut-niveau, qu’il a démontré parfois. Il a un bel avenir de grand attaquant. »

La recherche d’un défenseur

« C’est toujours d’actualité. On ne veut pas faire n’importe quoi en termes d’investissement et en termes de recrutement. Il faut que ce soit un renfort, un joueur qui nous apporte quelque chose en plus. On suit quelques joueurs, il y a plusieurs possibilités… J’aurais préféré que Mina prenne une autre décision. Je respecte son choix. On doit passer à autre chose. »

Le bilan de la préparation

« Plutôt bon. C’est un peu mitigé au niveau des résultats. On est montés en puissance dans les contenus avec deux gros derniers matches. Il y a eu des progrès. On est prêts pour la reprise. J’ai bien aimé la solidité défensive et le bloc équipe lors des deux derniers matches. On a su créer des problèmes à l’adversaire. Il a manqué un peu d’adresse et d’efficacité. On doit encore travailler là-dessus. »

Marcelo vice-capitaine

« Marcelo aura le brassard de capitaine face à Amiens. Il devient vice-capitaine derrière Nabil Fekir. Il est préférable qu’Anthony Lopes ait d’autres choses à gérer lorsque Nabil n’est pas là… On a beaucoup échangé avec Marcelo. C’était important de le conserver car il a stabilisé la défense la saison passée. »

Les objectifs de la saison

« On a un peu plus de certitudes que la saison passée. On pense être mieux armés qu’en début de saison passée. L’effectif n’a pas beaucoup changé. L’objectif prioritaire est de se qualifier en Champions League. Je ne suis pas un rêveur, si le PSG est à son niveau ce sera très compliqué de finir devant eux. On s’engage dans une compétition pour la gagner, surtout à l’OL. Il faut faire une saison parfaite pour les inquiéter. »

L’arrivée de la VAR

« Je suis un peu partagé. Tout ne sera pas réglé. C’est un outil important pour apaiser les tensions durant un match. Mais on enlève aussi des émotions aux joueurs et aux spectateurs. Je pense tout de même que c’est une bonne chose dans l’ensemble, notamment pour aider les arbitres. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte