Masculins / International Champions Cup

Chelsea - OL : une dernière affiche de choix avant la reprise (ce mardi, à 21h00)

Publié le 07 août 2018 à 10:00:00
Chelsea - OL : une dernière affiche de choix avant la reprise (ce mardi, à 21h00)
Après une courte défaite concédée contre l’Inter Milan (1-0), l’OL aura à cœur de se reprendre face à Chelsea, ce mardi soir, avant le début de cette nouvelle saison, qui verra l'OL accueillir Amiens dans cinq jour, au Groupama Stadium. Pour se faire, il faudra venir à bout du 5e de la dernière édition de Premier League, chez lui, à Stamford Bridge.

Le contexte

Ce mardi, les hommes de Bruno Genesio disputeront leur ultime match de préparation. Ce sera aussi leur dernière rencontre dans l’International Champions Cup, où leur bilan est partagé après une victoire acquise face au Benfica (2-3) et une défaite contre l'Inter (1-0). Mais l’objectif de cette ultime confrontation sera avant tout se mettre dans les meilleures dispositions possibles afin de bien débuter le championnat, dimanche prochain, contre Amiens à domicile. Une manière d'effectuer les derniers ajustements tactiques de la part du staff lyonnais avant de lancer leurs poulains dans le grand bain. C’est aussi le moment pour ces derniers de faire une dernière fois leurs preuves lors d'une confrontation relevée, en plus de ce qu’ils montrent quotidiennement à leur entraineur lors des séances d'entrainement.

...

. LES DATES DE LA PRÉPARATION.

  • Lundi 02 juillet : reprise au Groupama OL Training Center
  • Du vendredi 06 au vendredi 13 juillet : stage à Saillon (SUI)
  • Vendredi 13 juillet : Sion - OL à Savièse (2-2)
  • Samedi 21 juillet : OL - Fulham à Bourgoin (4-0)
  • Mercredi 25 juillet : Huddersfield - OL à Huddersfield (2-1)
  • Samedi 28 juillet : OL - VfL Wolfsburg à Bourg-en-Bresse (2-1)
  • Mercredi 1er août : SL Benfica - OL à Faro (2-3)
  • Samedi 4 août : Inter Milan - OL à Lecce (1-0)
  • Mardi 7 août : Chelsea - OL à Londres (ANG, 21h00)
  • Dimanche 12 août : OL - Amiens (J1, 15h00)
...

L’adversaire

Huitième de finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, Chelsea jouera la Ligue Europa la saison prochaine. Les résultats du nouvel entraineur, Maurizio Sarri, sont quelque peu mitigés. Les Blues ont effectivement enregistré une victoire face à Perth Glory (1-0) avant d’entrer en lice en International Champions Cup. Une compétition dans laquelle ils se sont imposés aux tirs-aux-buts face à l’Inter Milan (1-1, 5-4 tab) avant de perdre contre leur rival, Arsenal (1-1, 6-5 tab). Cette équipe a également pu affronter Manchester City, le champion d'Angleterre en titre, lors du Community Shield, dimanche (0-2). Un match où l'on aura pu noter les absences des quatre mondialistes que sont Olivier Giroud, Thibaut Courtois, Eden Hazard et N’Golo Kanté. Ils ont en effet repris l’entrainement lundi.

Les forces en présence

Pour cette septième et dernière rencontre de cette pré-saison bien remplie, 20 joueurs ont été appelés pour faire partie du voyage vers l'Albion. Pour Fernando Marçal, toujours en phase de reprise, ce sera le quatrième match loin des terrains. Maxwel Cornet ayant repris la course hier, il ne sera pas non plus présent pour ce déplacement, tout comme Nabil Fekir, qui a fait son retour lundi entre Rhône et Saône. Enfin, le technicien de l'OL a décidé de se passer de Maxence Caqueret. Myziane Maolida a lui été remplacé au tout dernier moment par Amine Gouiri dans la liste. De son côté, Anthony Lopes est bien présent, lui qui disputera peut-être ses premières minutes dans les cages lyonnaises alors qu'un nouvel exercice se profile, pour lequel il sera suspendu lors des deux premières journées.

 
...

.CHELSEA - OL : À PARTIR DE 21H00 SUR OLTV .

Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et un consultant.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h00 sur Bein SPORTS 1.
  • En différé : à partir 23h00 sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte