Masculins / 

Inter Milan - OL (ICC) : Une courte défaite malgré un premier acte séduisant (1-0)

Publié le 04 août 2018 à 22:16:00
Inter Milan - OL (ICC) : Une courte défaite malgré un premier acte séduisant (1-0)

. LES TEMPS FORTS .

17’. Tir de Rafael dévié par Handanovic après une superbe combinaison.
25’. Tête de Terrier renvoyé par le gardien interiste.
41’. Tir puissant de Mariano après une accélération fulgurante.
45+1’. Arrêt tranquille de Gorgelin sur un tir lointain.
47’. Occasion manquée par Icardi.
52’. But de Lautaro sur un centre à ras-de-terre dans la surface. 1-0.
62’. Tir excentré de Dalbert dans le petit filet de Gorgelin.
76’. Superbe enchaînement de Gouiri qui termine au-dessus.
90’. Tir de Salcedo à quelques centimètres du poteau.
90+3’. Tir non cadré de Memphis du plat du pied.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Après une victoire face à Benfica pour son entrée en lice, le niveau s’élevait encore un peu plus pour l’OL dans cette International Champions Cup avec un deuxième match face à l’Inter Milan. Satisfait de la production offensive de son équipe mais en attente d’une plus grande solidité défensive, le coach avait décidé de faire tourner son effectif par rapport à la précédente sortie et opté pour le 4-3-3. Malgré l’état du terrain, les coéquipiers de Dubois, capitaine, débutaient par des séquences de jeu très intéressantes, qui aboutissaient sur une première situation de frappe après un quart d’heure. Le jeu était équilibré mais les coups de chaud n’étaient que devant la cage d’Handanovic, contraint de s’employer devant Rafael, Terrier et Mariano en première période.

Pas de remplacement à la pause mais la physionomie de la rencontre changeait totalement malgré tout. L’équipe italienne revenait avec des meilleures intentions et se procurait ses premières réelles occasions. La sanction ne se faisait pas attendre avec un but concédé sur un centre à ras-de-terre qui transperçait toute la défense olympienne. Très à l’aise dans le jeu en début de match, les Lyonnais ne parvenaient pas à retrouver de la fluidité et des combinaisons. Les entrées de Traoré, Memphis et Aouar apportaient clairement un nouveau souffle. Finalement insuffisant pour espérer égaliser et s’offrir une séance de tirs au but. L’OL s’incline pour son avant-dernier match de préparation et tentera de rectifier le tir mardi face à Chelsea pour un ultime test grandeur nature avant le début des hostilités face à Amiens.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Via del Mare à Lecce.

International Champions Cup : Inter Milan – OL 1-0 (0-0)

Arbitre : Marco di Bello.

But : Lautaro (52’) pour l’Inter.

Avertissements : Diop (39’), Martins-Pereira (43’), Ferri (55’) à l’OL. Lautaro (62’), Ranocchia (72’) à l’Inter.

Inter : Handanovic - D’Ambrosio (Roric, 81’), De Vrij (Ranocchia 59’), Skriniar, Dalbert – Gagliardini (Vecino, 59’), Asamoah (Emmers, 70’) – Politano (Zappa, 81’), Lautaro (, 70’), Karamoh (Mario, 59’) – Icardi (cap.). Entr : Luciano Spalletti.

OL : Gorgelin – Rafael (Tete, 83’), Solet, Martins-Pereira, Dubois (cap.) (Mendy, 83’) – Diop (Caqueret, 82’), Ferri (Tousart, 82’), Ndombele (Aouar, 74’) – Terrier (Memphis, 73’), Myziane (Traoré, 74’), Mariano (Gouiri, 61’). Entr : Bruno Genesio. 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte