Masculins / Inter Milan - OL

Inter Milan - OL : Comme un parfum de Ligue des Champions ... (ce samedi, 20h05)

Publié le 04 août 2018 à 09:39:03
Inter Milan - OL : Comme un parfum de Ligue des Champions ... (ce samedi, 20h05)
Ce samedi soir, l’OL aura pour objectif de poursuivre sa préparation en surfant sur son premier succès acquis en International Champions Cup face au Benfica (3-2). Pour y parvenir, il faudra se défaire de l’Inter Milan, une autre référence en Europe.

Le contexte

En amont d’une nouvelle saison européenne, l’OL poursuit sa préparation dans l’International Champions Cup en jouant son deuxième match dans cette compétition, face à l’Inter Milan. Un déplacement en Italie trois jour après celui effectué au Portugal et trois jour avant le départ pour l’Angleterre, où ils affronteront Chelsea. On retrouve dans cette présaison un rythme de deux matches par semaine ainsi que des adversaires dignes de la Ligue des Champions. Cela va permettre à Bruno Genesio de se rapprocher de plus en plus du groupe et du onze que l’on pourra suivre en cette nouvelle saison.

...

. LES DATES DE LA PRÉPARATION.

  • Lundi 02 juillet : reprise au Groupama OL Training Center
  • Du vendredi 06 au vendredi 13 juillet : stage à Saillon (SUI)
  • Vendredi 13 juillet : Sion - OL à Savièse (2-2)
  • Samedi 21 juillet : OL - Fulham à Bourgoin (4-0)
  • Mercredi 25 juillet : Huddersfield - OL à Huddersfield (2-1)
  • Samedi 28 juillet : OL - VfL Wolfsburg à Bourg-en-Bresse (2-1)
  • Mercredi 1er août : SL Benfica - OL à Faro (2-3)
  • Samedi 4 août : Inter Milan - OL à Lecce (ITA, 20h05)
  • Mardi 7 août : Chelsea - OL à Londres (ANG, 21h00)
  • Dimanche 12 août : OL - Amiens (J1, 15h00)
...

L’adversaire

En finissant 4e de Serie A lors de l’édition précédente, l’Inter Milan a mis fin à six ans sans qualification pour la Ligue des Champions. Afin de préparer au mieux ce retour longtemps attendu, les Nerazzurri ont déjà joué cinq matches de pré-saison, dont un en International Champions Cup, tout comme l’OL. Mais leur bilan est toutefois contrasté, pour l’instant, avec une victoire pour deux nuls et deux défaites. Les équipes qui se sont imposées face aux hommes de Luciano Spalletti étant le FC Sion (2-0) et Chelsea (1-1, 5-4 tab). L'Inter comme l'OL ne sont donc, toutes deux, plus qu’à deux matches de la reprise. Elles voudront très certainement démontrer leur volonté pour la saison à venir, en ayant la chacune la chance de se mesurer à un adversaire de gros calibre. Celui des lyonnais sera d’autant plus redoutable aux vues du recrutement du club intériste, qui a enregistré notamment les arrivées de Radja Nainggolan, qui avait l'OL avec l'AS Roma il y a deux ans, de Lautaro Martínez, le prodige argentin, ou encore de Sime Vrsaljko, vainqueur de la Ligue Europa la saison passée et finaliste de la dernière Coupe du Monde.

 

Les forces en présence

Pour cette sixième rencontre de préparation, 22 joueurs se sont envolés cet après-midi pour Lecce. Fernando Marçal ne sera pas du voyage, toujours en phase de reprise et déjà forfait lors des deux matches précédents. Pour ce qui est Maxwel Cornet, auteur d’une passe décisive contre Benfica mais sorti prématurémment sur blessure, il était absent de l’entrainement vendredi et ne pourra pas affronter l’Inter. Néanmoins, quatre jeunes joueurs sont de retour dans le groupe. Il s’agit d'Oumar Solet, de Maxence Caqueret, d'Amine Gouiri et de Myziane Maolida.

 
...

.INTER MILAN - OL : À PARTIR DE 20H05 SUR OLTV .

Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et un consultant.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h05 sur Bein SPORTS 1.
  • En différé : à partir 22h00 sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte